Associer une cellule à une ligne de donnée externe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicaldal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicaldal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans une feuille de calcul j'affiche les données d'une base de donnée SQL (A, B).
J'ai rajouté une colone C (non liée à la base de donnée).
Le problème est que , quand j'actualise les données certaines lignes peuvent être ajoutées, deplacées ou supprimées.
En revanche les informations contenu dans la colonne non liées à la base de données (C) ne sont pas associée à la même ligne et donc décalées:

Ex: (colonne A et B liées à la bdd et colonne C non liées)
avant actualisation:
A1=x B1=x C1=x
A2=y B2=y C2=y
A3=z B3=z C3=z

Apres actualisation, je peux avoir:
A1=x B1=x C1=x
A2=t B2=t C2=y
A3=y B3=y C3=z
A1=z B1=z C1=

J'ai la possibilité de récuperer un identifiant par ligne auquel je peux associé les celulles de ma colonne non lié mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Si quelqu'un à une piste, merci d'avance

Re : Associer une cellule à une ligne de donnée externe

Bonjour

Pas très explicite ton problème.

Pour les requêtes le mieux est d'avoir une feuille requête, 1 feuille traitement de la requête ou tu copies et colles en valeur voir en format les données qui t'intéresses et une feuille type BD où tu récupères ce que tu as besoin.
Bien sur il faut faire quelques macros.

Sinon avec un fichier c'est plus explicite surtout sur EXCEL.

MErci de ta réponse,

J'apporte quelques précision et un exemple joint pour être plus explicite.
- Dans le premier fichier (ex1.xls) , j'ai un extrait de ma base de donnée (colonne A,B,C) et une colone D "Commentaire" que j'ai ajouté "colonne en dehor de la plage de donnée issu de la base de données"

- Dans le deuxieme fichier (ex2.xls) est obtenu apres avoir actualisé les données externes: le contenu des colonnes A,B,C est modifié mais pas celui de la Colonne D: les celulles "Test1", "test2", "test3" et "test4" ne correspondent pas au même lignes.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Ce sujet est certes très ancien mais correspond à l'identique au problème que je rencontre. Je ne peux malheureusement pas joindre le fichier qui me pose problème, ce fichier étant un fichier d'exploitation.

Neanmoins mon problème est le meme : Je génère un tableau issu de données externes (une base de donnée), auquel j'associe par la suite une nouvelle colonne commentaire. Seulement, lors de l'actualisation de mes données, si de nouvelles lignes sont insérées automatiquement dans mon tableau, ma colonne commentaire se retrouve en décalage. Pour information, j'ai essayé les 3 options d'ajout de lignes lors de l'actualisation et rien n'y fait.

N'y a t'il vraiment aucune autre solution que de copier a la main dans un nouveau tableau pour y associer les colonnes que l'on souhaite ?

En vous remerciant par avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
205
Réponses
5
Affichages
272
Réponses
3