associé un password pour ouvrir une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicroq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, et merci d avance pour votre aide!!

voila mon probleme:

je souhaiterai qu' a partir de la sheet de départ (sheet bienvenue) dans le fichier joint, lorsque l on clique sur le bouton employé que la fiche associé à l employé correspondant au password s'ouvre. Par exemple lorsque la personne 1 tape son password celle ci a sa fiche qui s ouvre et n'aura acces qu'a sa fiche perso. j'ai reussi a le faire pour un employé mais ca ne marche pas pour les autres et je n'arrive pas a trouver la solution dans lon code VBA....

je vous joint mon debut de VBA en piece jointe.
je vous remercie. bonne soirée

Pièces jointes

Re : associé un password pour ouvrir une feuille excel

Franchement merci beaucoup c est top!! oui je ne pense pas que les operateur iront chercher plus loin!!

je ne voudrais pas abuser de votre aide .... pourriez vous m aider sur ces deux points :

est il possible d ajouter un bouton sur la fiche employé pour faire une retour sur la feuille "bieinvenue"?
est il possible sur la feuille "bienvenue" que lorsque l on clique sur le bouton "acces responsable" on puisse (à l aide d un password) voir toutes les onglets?

en vous remerciant monsieur

franchement c es top! merci bcq!! oui je ne pense pas que les opérateurs iront plus loin!!

je ne voudrai pas abuser de votre aide... mais pourriez vous m'aider sur ces deux points :

est il possible de mettre un bouton sur la feuille fiche employé pour faire un retour sur la feuille bienvenue?
est il possible que lorsque je clique sur le bouton "acces responsable" sur la feuille bienvenue, de voir toutes les feuilles employés sans restrictions?

en vous remerciant!

Re ,
Voici ,
Le bouton existait sur la feuille de l'employé 2 , j'ai juste fait un copier coller pour mettre sur les autres
Et oui , il faut qu'en même conditionner par un mot de passe , sinon .....
Alors le mot de passe responsable est Admin

Pièces jointes

oui en effet je l avais conditionné mais il me manquait "Feuille = "*" " !! merci pour votre aide rapide c est top
je vais avancer dessus aujourd’hui hui!! si j'ai un petit problème je reviendrai vers vous ! bonne journée

pour pouvoir avancer il me faudrai un nième coup de main!!
j'ai rajouté une sheet paramètre, et j'aurais souhaité qu'il y est autant de fiches employés que de nom rentré dans paramètre et que les fiches employées créées aient le nom dans l onglet, cela serait il possible?

merci!!

Pièces jointes

Ok ,

Donc , l'on part sur le principe d'une feuille modele.

On la copie et renomme autant de fois que nécessaire .

Pièces jointes

super!! du coup pour ouvrir avec le mot de passe comment associé "employé 1" au nom de l'employé 1 pour ouvrir sa fiche dans la macro : Select Case Reponse
Case "1": Feuille = "Fiche employé 1".

Il faudrait associé "employé 1" de la sheet parametre au nom de la personne, cela est il possible?
merci

merci ! c est nikel!
j'ai créé un bouton dans la feuille calcul.
Je souhaiterai que lorsque l on clique sur ce bouton une message box s ouvre demandant le numero de la semaine puis que ca calcule le nombre d heure travaillée cette semaine là, pour chaque employé, est ce possible?

encore merci monsieur!

Pièces jointes

merci!!! dans l idée c est super mais en fait ce n'est pas tout a fait cela que je souhaitais..
j'aurais aimer avoir dans la feuille "calcul" qd on clique sur "calcul hebdomadaire" une sorte de rapport qui récapitule les heures travaillées par chaque employé en fonction du numeros de la semaine choisit. est ce possible ?

ok merci beaucoup a tt cas pour votre aide rapide.
Je viens de m apercevoir une erreur dans le calcul des heures, la macro prend par exemple pour la semaine 1, les heures de la semaine 1 + les heures de la semaine 51 .....
j'attend votre retour concernant la boucle sur le employés.
merci bonne apres midi

bonsoir à tous

bonjour camarchepas!!!
cela sera largement suffisant pour mon fichier ! serait il possible de mettre ce genre de protection sur mon fichier?
en vous remerciant
cordialement
Rien n''est moins sur.
Il suffit d'ouvrir le classeur sans activer les macros puis d’enregistrer sous au format *.xlsx
(ce qui aura pour effet de supprimer le projet VBA)
Ensuite ALT+F11 puis passer les feuilles xlVeryHidden sur Visible=True

PS: Un utilisateur novice d'Excel est appelé à ne pas le rester ad vitam eternam
(surtout à l'heure actuelle avec la profusion d'informations relatives à Excel disponible sur le net)

bonsoir staple1600,

en effet tu as raison cependant le fichier excel ne sera ouvert que sur un seul ordinateur et les personnes ne seront pas amener a toucher le pc sauf pour faire ce qui est demandé dans la macro. donc pour moi ce type de protection me suffira largement!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour