association SOUSTOTAL et NBVAL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
dans un tableau, après avoir appliquer un filtre, j'aimerais compter le nombre de cellules répondant au critère de ce filtre par une formule qui pourrait j'imagine, contenir quelque chose comme " =soustotal(nbval........" mais au même titre que le français, je ne suis pas très copain avec les formules d'Excel !!!
je remercie d'avance les Excelliens qui auront la gentillesse de se pencher sur mon petit Pb.

Re : association SOUSTOTAL et NBVAL

bonsoir,

pour utiliser la fonction nbval avec sous total, il suffit de mettre 3 dans le premier argument de sous.total.
(1= moyenne, 2=nb,etc..., un petit tour dans l'aide t'indiqueras toutes les fonctions utilisables avec sous total)

donc dans ton cas
= SOUS.TOTAL(3;plage)

><>

Moyenne =SOUS.TOTAL(1;B2:B1000)
Nombre de valeurs =SOUS.TOTAL(2;(B2:B1000))
Maximum =SOUS.TOTAL(4;(B2:B1000))
Minimum =SOUS.TOTAL(5;(B2:B1000))
Produit =SOUS.TOTAL(6;(B2:B1000))
Ecartype =SOUS.TOTAL(7;(B2:B1000))
Somme =SOUS.TOTAL(9;(B2:B1000))
bonsoir
voila les différentes fonctions possible avec sous.total pour la zone b2:b1000 par ex:

merci beaucoup nouv,
j'avais vu quelques msg repondant à ma question, mais la lecture trop rapide de ceux ci m'afait oublier un point "." important entre sous et total.
merci et désolé pour le dérangement.
bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour