Re : association fonctions SI/ET/OU et fonction SOMME améliorée
Bonsoir Poulie,
la réponse pour le type de boîtier est parfaite, merci beaucoup! Concernant l'autre question, je me rends compte que je me suis légèrement trompée...
Je souhaite en fait calculer la durée du suivi en mois entre le moment où l'on a remis le transmetteur (colonne D) et le moment où :
- soit la personne ayant bénéficié du transmetteur est décédée (colonne B)
- soit elle a souhaité arrêter prématurément ce suivi (colonne C)
- soit le suivi est toujours en cours, donc que la valeur se modifie automatiquement de mois en mois.
Enfin, les personnes bénéficiant de ce transmetteur sont classées par ordre alphabétique (colonne A) et je souhaite en connaître le nombre total sachant que des noms peuvent être ajoutés tous les jours. Comment dois-je procéder afin que chaque fois que j'ajoute une ligne, le nombre total de personnes s'incrémente de lui-même ? Dans le fichier joint, j'ai 5 personnes identifiées de A à E. Si demain j'ajoute une personne identifiée F et dans 3 jours une personne identifiée G, j'en aurai alors 7. Je voudrais que ce calcul se fasse tout seul au jour le jour chaque fois que j'ajoute une ligne (actuellement dans le vrai fichier, j'ai près de 500 personnes répertoriées).
Encore merci par avance pour les réponses,
NP