Assigner une formule à une colonne entière (sans tenir comtpe des vides)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion needz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

needz

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créé une macro enchainant une suite d'actions qui résulte à la création de 2 tableaux que je veux comparer.

Ces tableaux peuvent compter 3 lignes comme 15000.

Maintenant j'aimerais que dans ma colonne M soit défini la formule (B+C+D) - (H+I+J). Evidemment je veux que cette formule soit calculé uniquement si ma case de gauche n'est pas vide pour ne pas avoir 60000 valeurs 0 en dessous de mon tableau...

Est-il possible de faire ça ? de définir une formule pour une colonne entière qui est calculé uniquement si la ligne correspondante d'une autre colonne est remplie ?

Merci d'avance, j'ai essayé d'être clair mais c'est pas simple...

Guillaume

Re : Assigner une formule à une colonne entière (sans tenir comtpe des vides)

Bonjour,

Il te faut pour cela mettre la condition "SI" dans ta formule.
Peux-tu mettre un boût de fichier en exemple s'il te plait et je montre ça.
Merci

Merci pour ta réponse !
Mais ce que j'aimerais c'est que toute la colonne soit configuré pour cette formule, et qu'elle soit calculé uniquement si celle de gauche est rempli, pas taper une formule puis l'étendre (ce qui fixerait une limite à mon programme).

En faite j'aimerais que le principe de base de donnée évolutive soit pris en compte...

sinon j'imagine que la formule est simplement qqch du genre
=si(L="";"";somme(A+..) ) non ?

Pour la formule de calcul, c'est ça. Mais à toi de voir selon tes données.

Si j'ai bien compris ce que tu veux, pour la recopie, normalement si tu fais un double-clic dans le bas à droit de la cellule, celle-ci se reporte sur toute la colonne

Attention cependant si tu dois fixer des cellules, n'oublies pas de mettre des "$".

Si tu as besoin de plus d'aide n'hésites pas et si tu le peux, mets un boût de ton fichier en pièce jointe cela sera certainement plus facile pour t'aider.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
6 K
jonathanV21
J
E
  • Question Question
Réponses
8