Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Assignation de boutons & additions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MickaS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MickaS

Guest
Bonjour forumers,

je suis en stage en entreprise & le chef de service m'a donné un projet sous excel en fil conducteur. Or problême je sêche (car débutant) sur la partie "programmation".

Voici mon cahier de charges:
- j'ai un tableau qui répertorie plusieurs tests (70 exactement) dans des cellules(sous forme de texte). A chaque test correspond un coût qui se trouve dans d'autres cellules (forme financière). Jusqu'ici tout va bien

ce que l'on me demande (& c'est là où je ne sais pas)

- créer un bouton pour chaque test (le lieu n'entre pas en compte)

- chaque bouton est assigné à la valeur (le coût) qui se trouve dans une cellule Cn (n numéro de test)

- le fait de cliquer sur le bouton permettra d'ajouter cette valeur à une autre valeur pour en faire la somme dans une autre autre cellule C' (d'origine qui sera égale à 0,00€)

- enfin, un bouton "clear" qui permettra de remettre la somme obtenue à 0,00€

voila j'ai essayé d'expliquer mon problème le plus clair possible, j'ai fait un schéma en complément
[img=http://img153.imageshack.us/img153/9238/assignationadditionyd6.th.jpg]

En espérant que quelqu'un puisse m'aider dans ma démarche, d'avance je vous remercie.

Mickaël.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Assignation de boutons & additions

J'ai pigé & pour la pédagogie ya pas de soucis 😛

Donc en fait ce qu'il faudrait que je fasse c'est d'ajouter une colonne générale qui ne comportera que mes cases à cocher & quand je ferai mon tri, seul mes tests & mes prix bougeront & viendront sur les lignes & ainsi, ma case aura la valeur du prix qui sera sur la même ligne à l'instant t

j'vais tenter ça & je te tiens au courant. Merci beaucoup Wilfried 🙂

Edit : c'est bon ça marche comme cela impecc. Par contre tu ne saurais pas comment je peux faire pour figer mon cadre avec mon résultat par hasard? 😱

Dernière modification par un modérateur:
Re : Assignation de boutons & additions

re:

j'avais remarqué, au vu de ton fichier que la qestion allait se poser, mais la, à part une userform qui s'affiche en permanence, et de travailler par macro, je ne connais pas assez excel, pour faire autrement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…