Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

arrondir un nombre

A

atfcrew

Guest
salut je souhaite arrondir un nombre au superieur ou inferieur mais sans prendre en compte lesnombre impair :

ex ; si j ai 2879, je veux arrondir a 3000, et pas 2900
2849, je veux arrondir a 2800....

merci bcp
 
J

Jean-Marie

Guest
Re..

Je te comprends pas "si j ai 2879, je veux arrondir a 3000, et pas 2900", et maintenant "quand j ai 2880 par exemple il m arrondi a 3000 et pas a 2800. Quel est alors pour toi, le déterminant de l'arrondi pour 2800 ou 3000.

André tu as oublié de signaler que la fonction ARRONDI.AU.MULTIPLE fait partie de la macro complémentaire Utilitaire d'Analyse.

@+Jean-Marie
 
A

atfcrew

Guest
en fait c est parce que je souhaite que le chiffre entree s arrondi au plus proche des nombres pair, inferieur et superieur, si j ai 2850 par exemple je veux qu il arrondi a 2800 et pas 3000 comme la formule me le fait. Donc si j ai 2899, il devrai arrondir a 2800, si j ai 2901, il arrondi a 3000.

J espere etre plus clair maintenant, merci bcp pour ton aide
 
J

Jean-Marie

Guest
Re

A l'aide de l'enregistreur de macro, et en tapant la formule dans une cellule, VBA te convertira les fonctions, ce qui donne =CEILING(ROUNDDOWN(A1,-2),200).

@+Jean-Marie
 
A

atfcrew

Guest
merci bcp de ton aide, peux tu m eclairer sur une reponse qui ma ete donnee sur autre chose,
je ne comprend pas dans la formule le mot liste, comment fait n pour selectionner ce que l on veut que la formule prenne en compte avec une liste?
merci
 

Pièces jointes

  • SelectionAtfcrew.zip
    4.2 KB · Affichages: 26
  • SelectionAtfcrew.zip
    4.2 KB · Affichages: 29
  • SelectionAtfcrew.zip
    4.2 KB · Affichages: 26
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…