Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

arrondir des chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slim82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

slim82

Guest
Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur une macro qui nécessite des calculs et j'aimerai savoir s'il existe une formule pour arrondir les chiffres obtenus (au chiffre inférieur et/ou supérieur)?????

Re : arrondir des chiffres

Bonjour slim82,

Testez ça :

Code:
Sub Test()
n = 10.45123
MsgBox Application.[COLOR="Red"]RoundUp[/COLOR](n, 0) 'ou 1, 2, 3
MsgBox Application.[COLOR="red"]RoundDown[/COLOR](n, 0)
End Sub

A+

Bonjour job75,

merci ça fonctionne
par contre, je ne veux pas que le résultat s'affiche car c'est un résultat intermédiaire
par conséquent si j'enlève le "msgbox" cela fonctionnera-t-il quand même ? et est-ce le mêm format ?

Re,

Les MsgBox c'était pour vous montrer tout de suite les valeurs renvoyées par les 2 fonctions 😉

Si vous faites des macros, vous devez savoir comment affecter le résultat d'un calcul à une variable ou à une cellule, non ??

A+

re,

en fait j'essaie de réaliser une macro pour calculer le métrage nécessaire à une expédition (optimisation de chargement). Ce calcul implique plusieurs "sous calculs".
L'un d'entre eux donne un résultat avec des décimales. je dois mettre de côté un chiffre entier arrondi à l'entier inférieur et/ou supérieur...ce chiffre servira pour un autre calcul et ainsi de suite...

merci mais en fait je dois pouvoir choisir l'arrondi (inférieur ou supérieur)
par exemple si j'ai 1.73 je voudrais l'arrondir à 1.... Si c'est possible...

ok pas de problème, je défini un type de résultat avec un format
voici un exemple de mon calcul :
clr = 2.42 / (Cells(n, 5) / 1000) => c'est ce chiffre que je dois arrondir à l'entier inférieur
cln = a / clr

je connais les résultats qui doivent être arrondis à l'inférieur et ceux au supérieur

Par contre où et comment dois je insérer ce format ? (dans Dim... ?)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
679
Réponses
15
Affichages
525
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…