Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

arreter ue formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boss49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boss49

XLDnaute Nouveau
bonjour je suis en 3eme et je voudrai faire une fichier (ci joint ) ou sur la feuille 2 je cherche le pgcd avec l'algorithme d'euclide (c'est bdeja dur a comprendre hein? lol) et il y a une case pgcd et justa cote je, voudrai mettre le pgcd mais si jechange les nombres a calculer cela ne me le met au meme endroit dans la colonne donc je voudrai que, dans la case apres le pgcd il faut que l'on me mete le pgcd ou cela s'arrete et que dans mes colones quand le reste est egale a o que le calcul s'arrete merci d'avance boss49 cordialement😕

Re : arreter ue formule

Bonsoir,

Difficile sans la pièce jointe.

Vois sous ta réponse "gérer les pièces jointes" et suis la procédure.

abcd

Edition :
J'ai vu la pièce jointe.
Une petite explication s'avère nécessaire pour comprendre ce que tu souhaites rélaiser.

Dernière édition:

re merci tout le monde pour toute ses reponces.
Cela marche tres bien je vai le garder en reserve mais ce que je voudrai c'est que vous gardiez mais formule de la 1ere et 2eme ligne.c'est a dire un truc comme ca.merci fichier joint cordialement c'est a dire que dans ce fichier joint vous gardier les lignes (cela est fusionner 2 par 2) les lignes 17 ,18 et 19,20. et apres si vous voulez vous pouvez mettre les formules merci.

j'ai une question tout autre apres cela qu'est ce qu'une macro? *

merci beaucoup cordialement boss49

Pièces jointes

voila ce que je veux je veux garder toutes mes cellules fusione et les formules que j'ai mis dedans donc dans la collone entier a je veux garder ce que j'ai mis j'ai mis : dans la collone en orange =une cellule
dans la collone bleu une = une cellule
dans la collone verte ENT(cellule/cellule)
dans la collone rouge=MOD(cellule;cellule).
et je veux garder cela mais quand le PGCD est trouver cela me met #div/0! voila donc quand le pgcd est trouver que cla ne me mette plus #div/0! que l'operation s'arrete et quele pgcd s'affiche a cote de PGCD voila mais sans changer mes formules mais vous pouvez en rajouter d'autres si vous voulez mais a la place des miennes voila cordialement boss49

Pièces jointes

re boss49,

revoici ton fichier modifier, mais essai de t'expliquer un peu mieux pour que l'on ne perde pas trop de temps.
PS: j'ai supprimer des lignes car le fichier était trop volumineux.
a+
jacky ( tu sais qui c'est!!)

Pièces jointes

merci de vos reponce je vai vous resume mon souhait qui je ne pense soit compris car jacfld49 ca ne marche pas le fichier que tu m'a envoyer.

Je dois avoir les formules que moi j'ai rentrée dans le tableur donc par exemple =ent(e19/f19) ou encore =mod(e19;f19)par exemple .
donc apres quand le reste est egale a 0 que l'operation s'arrette automatiquement que le PGCD se mette automatiquement dans la case pgcd . merci de votre aide

Bonjour,

Conseil préliminaire: autant que possible, éviter de fusionner des cellules, cela ne procure que des ennuis !
L'exemple joint te montre comment faire en obtenant le même résultat.

Vois si les adaptations des formules te conviennent.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
15
Affichages
2 K
Pierrre
P
B
Réponses
10
Affichages
1 K
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…