Arrêter momentanément une macro dans une feuille

T

titin

Guest
bonsoir à tous
voilà mon 1er problème:
j'ai une macro dans une feuille quant click droit dans une cellule alors....

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
USF1.Show
End Sub

je voudrais placer un bouton dans cette feuille pour bloquer ou débloquer momentanément cette macro qui est active au démarrage dans cette feuille.

je recherche aussi comment avec une case à cocher dans un userform qui s'affiche au démarrage avoir le choix de faire lancer ou pas cette userform au démarrage

Merci pour votre aide
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Titin,


Ci-joint un exemple qui pourra peut-être t'aider à répondre à ton problème...


Cordialement,
Didier_mDF

myDearFriend-3.gif
 

Pièces jointes

  • PourTitin.zip
    12.9 KB · Affichages: 36
T

titin

Guest
merci myDearFriend pour ta réponse
mais je me suis trompé dans mes commentaires explicatifs.
1er question:
mètre un bouton pour bloquer momentanément et débloquer cette macro qui est active au démarrage dans cette feuille.

2eme question :
c'est pour un autre userform contenant une info et qui se lance au démarrage, mètre à l'interrieur une case à cocher pour afficher ou ne plus afficher cette info au démarrge

Private Sub Workbook_Open()
info.Show
End Sub

merci encore
 
T

titin

Guest
re bonjour a tous

grace a laide de myDearFriend j'ai réusi à bloquer momentanément et débloquer une macro qui est active au démarrage par case a cocher sur la feuille

par contre je ne parviens pas faire une case à cocher dans un Userform pour afficher ou pas cet Userform au démarrage

merci
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour Titin,


Ci-joint un deuxième exemple qui devrait (je crois) répondre à ton dernier post.

Le code VBA utilisé est plus que succinct, les explications sont dans le commentaire lié à la cellule A1.


Cordialement,
Didier_mDF

myDearFriend-3.gif
 

Pièces jointes

  • PourTitin2.zip
    10.5 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 227
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231