Re : arrêter boucle
Je te remercie de m'aider et je ne m'attendais pas à ce que mon code soit propre, mais je vais devoir expliquer mon bazar si je veux être compris je pense.
Mes données :
Sur une colonne, un peu comme une série de battement cardiaque (état stable .....perturbation .... état stable ....perturbation ....). Il y a en tout une vingtaines de perturbations séparées d'au moins 640 lignes. Chaque perturbation correspond à une valeur supérieure à 1000 (pic et initialisation de la perturbation).
Mon objectif :
Récupérer les 640 lignes de chacune de ces perturbations pour les ranger dans autant de colonnes dans une unique nouvelle feuille du classeur.
Mon approche :
Ma macro
- descend ligne par ligne jusqu'à repérer une valeur supérieure à 1000,
- sélectionne les 640 lignes suivantes,
- les copie/colle dans une nouvelle feuille qu'elle renomme,
- revient à la fin de la sélection précédente, et recommence.
Mon problème :
La macro tourne même après qu'il n'y ait plus de données dans la colonne et descend jusqu'en bas de tableau avant d'afficher un message d'erreur. Or une fois ces données organisées je vais lancer un traitement dessus, à cause du message d'erreur je ne peux pas.
Je pense que je devrais l'organiser différemment mais je ne trouve pas la bonne approche.
Voilà, j'espère être plus clair, merci de me filer un coup de main je craque un poil là. 😛