Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai trouvé une discussion sur ce forum qui traitait de l'arrêt du PC par macro. La discussion renvoyait sur le lien suivant :
HTML:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q168/7/96.ASP&NoWebContent=1

mais je n'arrive pas à l'adapter. A vrai dire, je ne comprends rien.
Je souhaiterais juste un bouton dans une feuille excel qui arrêterait le PC.
Si quelqu'un y comprends quelque chose et peut me dire comment l'adapter, merci d'avance.
Bonne journée

Re : arrêt PC

Bonjour et merci tototiti2008,
Je ne te réponds que maintenant parce qu'on a un réseau internet minable. Quand j'ai voulu poster ma réponse, le serveur était introuvable ; obligé de fermer l'onglet Excel downloads et de relancer la connexion. Enfin bref..

Je te remercie, mais je ne voulais pas d'userform avec les choix : changer de session, arrêter, redémarrer, etc..
Je voulais juste que le PC s'éteigne quand on clique sur un bouton.
Désolé de ne pas avoir été plus clair dés le départ, tu as dû passer un petit moment à créer l'userform, nommer les contrôles, etc..

En tout cas encore merci et bonne journée.

Re : arrêt PC

Merci,
c'est ce que je voulais. Je viens de tester, c'est bon.
J'ai vu que tu n'utilises que "Init" et "cmdShutdown", je vais voir si je ne peux pas alléger en zappant le reste.
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…