Bonsoir,
Ce n'est pas dans mes habitudes de mettre pareil libellé, mais là, j'avoue, je suis dans la m...
Voilà bien 2 mois que j'essaie, laborieusement et avec l'aide indispensable du forum, de faire un programme de contrôles des glycémies pour mon fils (tous les soi-disant programmes que j'ai pu voir jusqu'à présent à ce sujet m'ont laissé perplexe, et je parle en connaissance de cause : médecin père d'un diabétique insulino-dépendant). Je dois reconnaître que d'achever un programme avec Excel tient de la gageure. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas ! Mais en l'occurrence je ne vois pas quoi !!
La manière dont j'ai monté ce programme ferait certainement sourire n'importe quel ténor du forum, mais il montre l'essentiel et c'est ce qui compte !
Le programme est dense sans être très lourd, mais nettement supérieur aux fatidiques 48 Ko. Pas mal de fonctions et quelques macros. Beaucoup de formules y compris matricielles.
Manifestement toutes les fonctions et autres macros marchent bien individuellement, mais ensemble il y a problème.
Dernier problème apparu et pas des moindres : si je demande à une macro (mais curieusement pas toutes...) d'exécuter une série d'actions, de façon impromptue ça s'arrête.
Exemple, prenons la boucle élémentaire suivante :
Sub Macro5()
Dim cell As Range
'[ColonneResultsISO] plage de cellules nommée
For Each cell In [ColonneResultsISO]
cell.Value = 1
Next cell
End Sub
1 apparaîtra uniquement dans la 1ère cellule, puis STOP !
2ème exemple. Je veux actualiser des ComboBox lors de l'ouverture du fichier (pour des raisons techniques que j'ai fini par comprendre c'est indispensable). Dans le Private Sub Workbook_Open() j'écris ce qui doit se passer. Et bien il ne se passe jamais rien ! Pourtant les mêmes sentences déclenchées par une macro à part actualisent bien ces ComboBox !!
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré pareil problème, son avis me sera des plus précieux.
Merci d'avance.