XL 2019 Archives données excel avec macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adelatorre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la création d'une macro qui me permettrait d'archiver les données d'une situation de stock de plusieurs produits (=plusieurs lignes), et cela 1 fois par jour, tous les jours.

Vous trouverez-ci joint le lien vers le fichier. Je souhaiterais plusieurs choses :

- La 1ère, c'est archiver TOUTES les lignes de chaque produit de la colonne A à la colonne G de la feuille 'STOCK' vers la feuille 'ARCHIVES_STOCK', en y ajoutant la date du jour de l'archivage pour chaque ligne. L'archivage du lendemain doit s'ajouter à la suite de cet archivage et ainsi de suite...
--> Le nombre de produits est susceptible de bouger dans le temps
--> Dans ma macro actuelle, seule la 1ère ligne du tableau dans l'onglet 'STOCK' s'archive... ce n'est pas ce que je souhaite

- La 2nde, c'est de créer une sécurité empêchant d'archiver la même journée 2 fois avec un message d'erreur apparaissant
--> Dans ma macro, cette sécurité ne fonctionne pas lorsque dans la case de la date dans l'onglet 'STOCK', je mets la formule "=AUJOURDHUI()", l'archivage ne me reporte pas la bonne date (04/01/1900 au lieu de la date du jour).

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Pièces jointes

Bonjour adelatorre , le forum

Je te propose ce fichier qui répond à tes 2 questions:
Archiver et empêcher un 2eme archivage avec la même date

*J'ai défusionné la date en B1 de la feuille "Stock" et je l'ai centré sur plusieurs colonnes à la place...
@Phil69970

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
148
Réponses
10
Affichages
132
Retour