Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Archive facture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bingo10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bingo10

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
Si on pouvait m'aider! je souhaite archiver les données dans une feuille fichier et provenant d'un modele facture dont son numero est incrementé suivant les données enregistrees en archives
des elements de ce modeles proviennent d'un feuille synthese qui elle meme est alimenté d'autres bases exclues dans cet envoi
Merci! Voici un extrait du code mais ce n'est pas bon! et je ne peux envoyer le fichier meme compressé
Sub Archives()
Dim Datefac As Date
Dim Numfac As Integer
Dim Client As Variant
Dim NumClient As Variant
Dim Designation As Variant
Dim objet As Variant
Dim Lot As Variant
Application.ScreenUpdating = False

Datefac = Sheets("Facmodele").Range("h8").Value
Client = Sheets("Facmodele").Range("c14").Value
Numfac = Sheets("Facmodele").Range("e9").Value
NumClient = Sheets("facmodele").Range("i12").Value

Sheets("facmodele").Range("a24").Select
Do While ActiveCell <> ""
Lot = ActiveCell.Value
objet = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
Designation = ActiveCell.Offset(0, 2).Value

Sheets("Fichier").Select
Range("a8").End(xlDown).Select

Selection.EntireRow.Insert

ActiveCell = Numfac
ActiveCell.Offset(0, 1) = Datefac
ActiveCell.Offset(0, 2) = Client
ActiveCell.Offset(0, 3) = NumClient
ActiveCell.Offset(0, 4) = Lot
ActiveCell.Offset(0, 5) = objet
ActiveCell.Offset(0, 6) = Designation

Sheets("Facmodele").Select
Loop
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Re : Archive facture

Bonjour je sais que je ne dois pas trop m'imisser dans les conversations comme ca ! ca ne se fait pas mais je suis vraiment en panique car j'ai un projet à faire.
Avec les memes options que toi plus ou moins:
- Apartir d'un menu avec des macros gérer un programme
- archiver des devis
- compléter des tableaux à partir de mon devis pour en ressortir des infos à comparer
- numeroter les devis
Et j'ai des bases en excel mais pas suffisamment pour aller à bout de se programme je souhaiterai apprendre
pour cela j'ai besoin de votre aide svp!
ENcore désolé de déranger

Pièces jointes

Ben dis donc (en plus vulgaire ça donnerait "sa mère la p..."), ci joint la v8

http://cjoint.com/?lebxzuYKUB

Les modifs :

j'ai réussi à faire en sorte de limiter le nombre de formules dans param (on gagne en rapidité).

Les plages sont renommées à l'ouverture du fichier (modif de workbook_open) et lorsque l'on crée un client ou un lot
Toutes les formules ont été revues et intègrent la notion estna : formule=(estna(xx);ancienne formule;"")
Toutes les cellules renvoyant #N/A (matrice sans doublonstrie) mis à part dans param font l'objet d'une mise en forme conditionnelle permettant un affichage digne de ce nom des feuillets

Dernière chose essaye de masquer le feuillet Param, qui est totalement inutile pour l'utilisateur, je n'ai pas testé mais au pire il y aura quelques adaptations à faire (deux lignes à rajouter dans quelques procédures)

Pour être parfait penses à suprimer finfichierfacture qui ne sert à rien ou répare cette plage nommée, et vérifies les autres plages (j'ai peut-etre pas tout vu)

L'autre jour je disais que ton fichier est pas mal, mais là je dis qu'il est ENORME. 😀

Ton projet m'a beaucoup interessé car je ne connais pas les matrices et je vais me renseigner en profondeur...

No problemo pour une autre colaboration.

ezrielle : tu devrais ouvrir un nouveau post avec ton sujet mais il faut que tu
donnes plus de détails sur ce que tu veux faire, si j'ai le temps c'est promis je regarderai (nb : si tu travailles sur excel 2003 ce n'est pas le bon forum puisqu'ici c'es excel 2007), merci en tout cas pour ton message d'encouragement fort sympathique

a+🙂🙂

Dernière édition:

http://cjoint.com/?lek2fG8d6Z
Bonjour LedZepFred,
Optimisation parfaite, hors norme, bravo, vraiment comme je te dis cela me depasse!
Aussi, je me permets de retourner ce fichier aprés avoir saisi les modifs, car j'ai un petit soucis pour enlever les NA dans facmodele, objet et synthese (feuilles), si tu peux vérifier avant finalisation de ce dossier.
Et je pensais aussi à la combobox pour la categorie de l'userform1, peut on saisir une nouvelle categorie directement depuis l'userform sachant que la liste est tres variable
Qu'en penses tu?
De plus j'ai commis une erreur sur le calcul des tva, j'ai procédé à la rectification dans Facmodele. On va y arriver!!!
Merci vraiment!

salut bingo
ci joint le fichier modifié http://cjoint.com/?lenebdHT5i

il ne s'agit pas d'enlever les #N/A mais les masquer via une mise en forme conditionnelle : exemple en C6 : la formule de la cellule est : ESTNA(C6) format même couleur de police que fond de cellule (correction apportée dans ce fichier)

au niveau de inscription client :

- ai forcé les formats des textbox 7 8 et 9 après la saise des valeurs
ce qui permet d'alleger le code inscription (qui a été simplifié et remis d'aplomb)
-ai forcé format de textbox10 pour que ça apparaisse comme un email.

A+

ben proposes toujours en fonction de ma charge de travail (eh oui j'ai un métier!) je verrais ce que je peux faire.
Comme ce sujet est clos, je te propose de créer un nouveau post pour ta nouvelle demande.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
705
Réponses
3
Affichages
861
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
2
Affichages
545
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…