Re : Archive facture
Ben dis donc (en plus vulgaire ça donnerait "sa mère la p..."), ci joint la v8
http://cjoint.com/?lebxzuYKUB
Les modifs :
j'ai réussi à faire en sorte de limiter le nombre de formules dans param (on gagne en rapidité).
Les plages sont renommées à l'ouverture du fichier (modif de workbook_open) et lorsque l'on crée un client ou un lot
Toutes les formules ont été revues et intègrent la notion estna : formule=(estna(xx);ancienne formule;"")
Toutes les cellules renvoyant #N/A (matrice sans doublonstrie) mis à part dans param font l'objet d'une mise en forme conditionnelle permettant un affichage digne de ce nom des feuillets
Dernière chose essaye de masquer le feuillet Param, qui est totalement inutile pour l'utilisateur, je n'ai pas testé mais au pire il y aura quelques adaptations à faire (deux lignes à rajouter dans quelques procédures)
Pour être parfait penses à suprimer finfichierfacture qui ne sert à rien ou répare cette plage nommée, et vérifies les autres plages (j'ai peut-etre pas tout vu)
L'autre jour je disais que ton fichier est pas mal, mais là je dis qu'il est ENORME.
😀
Ton projet m'a beaucoup interessé car je ne connais pas les matrices et je vais me renseigner en profondeur...
No problemo pour une autre colaboration.
ezrielle : tu devrais ouvrir un nouveau post avec ton sujet mais il faut que tu
donnes plus de détails sur ce que tu veux faire, si j'ai le temps c'est promis je regarderai (nb : si tu travailles sur excel 2003 ce n'est pas le bon forum puisqu'ici c'es excel 2007), merci en tout cas pour ton message d'encouragement fort sympathique
a+
🙂🙂