Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Archive facture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bingo10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bingo10

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
Si on pouvait m'aider! je souhaite archiver les données dans une feuille fichier et provenant d'un modele facture dont son numero est incrementé suivant les données enregistrees en archives
des elements de ce modeles proviennent d'un feuille synthese qui elle meme est alimenté d'autres bases exclues dans cet envoi
Merci! Voici un extrait du code mais ce n'est pas bon! et je ne peux envoyer le fichier meme compressé
Sub Archives()
Dim Datefac As Date
Dim Numfac As Integer
Dim Client As Variant
Dim NumClient As Variant
Dim Designation As Variant
Dim objet As Variant
Dim Lot As Variant
Application.ScreenUpdating = False

Datefac = Sheets("Facmodele").Range("h8").Value
Client = Sheets("Facmodele").Range("c14").Value
Numfac = Sheets("Facmodele").Range("e9").Value
NumClient = Sheets("facmodele").Range("i12").Value

Sheets("facmodele").Range("a24").Select
Do While ActiveCell <> ""
Lot = ActiveCell.Value
objet = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
Designation = ActiveCell.Offset(0, 2).Value

Sheets("Fichier").Select
Range("a8").End(xlDown).Select

Selection.EntireRow.Insert

ActiveCell = Numfac
ActiveCell.Offset(0, 1) = Datefac
ActiveCell.Offset(0, 2) = Client
ActiveCell.Offset(0, 3) = NumClient
ActiveCell.Offset(0, 4) = Lot
ActiveCell.Offset(0, 5) = objet
ActiveCell.Offset(0, 6) = Designation

Sheets("Facmodele").Select
Loop
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Re : Archive facture

salut bingo10

je n'ai pas compris pourquoi tu m'as envoyé un message perso mais bon ici c'est un forum de partage de connaissances donc les solutions qui te sont proposées peuvent servir à d'autres d'où ma réponse te demandant d'ouvrir cette discussion (j'espère ne pas t'avoir froissé).

remplace ton code par celui-ci

Sub Archives()
Dim Datefac As Date
Dim Numfac As Integer
Dim Client As Variant
Dim NumClient As Variant
Dim Designation As Variant
Dim objet As Variant
Dim Lot As Variant
Application.ScreenUpdating = False

Datefac = Sheets("Facmodele").Range("h8").Value
Client = Sheets("Facmodele").Range("c14").Value
Numfac = Sheets("Facmodele").Range("e9").Value
NumClient = Sheets("facmodele").Range("i12").Value

Sheets("facmodele").Select
Range("a24").Select
Do While ActiveCell <> ""
Lot = ActiveCell.Value
objet = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
Designation = ActiveCell.Offset(0, 2).Value

Sheets("Fichier").Select
Range("a8").End(xlDown).Select

Selection.EntireRow.Insert

ActiveCell = Numfac
ActiveCell.Offset(0, 1) = Datefac
ActiveCell.Offset(0, 2) = Client
ActiveCell.Offset(0, 3) = NumClient
ActiveCell.Offset(0, 4) = Lot
ActiveCell.Offset(0, 5) = objet
ActiveCell.Offset(0, 6) = Designation

Sheets("Facmodele").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

il y avait deux soucis

1) Sheets("facmodele").Range("a24").Select ne fonctionne pas il faut écrire :
Sheets("facmodele").Select
Range("a24").Select

2) ta boucle était infinie puisque la cellule de Facmodele était toujours A24 et donc les données de cette ligne 24 se collaient indéfiniment dans ton feuillet fichier (dans la limite des 65536 lignes dispo), il suffisait d'ajouter activecell.offset(1,0).select avant loop

maintenant pour le reste du problème sans fichier ce n'est pas simple de t'aider, déposes sur ce lien http://www.cjoint.com/ ton fichier allégé et zippé (500ko maxi), cliques sur créer le lien cjoint et place dans ton prochain post le lien créé.

a+

Dernière édition:

Bonsoir,
J'ai bien essayé mais cela ne fonctionne pas pour l'instant, j'ai suivi tes instructions et place tout le fichier mini application sur le lien de façon vraiment à bien apprecier l'objet de ma demarche, je te remercie vraiment pour le soin apporté à cette difficulté pour moi

re,

je n'ai pas excel 2007 et je n'arrive pas à télécharger le pack de comptabilité.
A moins de m'envoyer ton fichier dans une version inférieure je ne peux rien faire.

Concernant le code que je t'ai fourni, tu dis que cela ne fonctionne pas mais qu'en est-il exactement : il ne se passe rien où un bug survient en cours d'execution (si bug sur quelle ligne le bug se produit)

a+

ci-joint fichier modifié,

http://cjoint.com/?kFlUmi8Fg2, le bug était lié au fait que la cellule A8 de fichier était vide donc évidemment range("A8").end(xldown).select nous renvoyait en A65536 ou les données se mettaient sans pb, puis lors du second clic pas moyen d'insérer une ligne en 65536!! donc ai pris le pb à l'envers et j'ai écrit range("A65536").end(xlup).offset(1,0).select pour sélectionner la première ligne vierge en colonne A.

D'autre part chez moi l'initialisation du fichier posait problème du à l'absence de déclaration de variable dans la function sansdoublonstrié et sub tri (ai donc déclaré les variables)

vois si cela te convient

a+

Je te remercie, seulement aprés designation, je souhaiterais inclure le code CT;lecodeTVA;le montant, les 3 autres colonns (k;l;m se calculent seules) et aprés inscrire via laa macro la commission et la tva de la com, en colonne( N et O) et en colonne Q et R le CT et le Montant Global
C'est une facture assez speciale, mais bon si cela pouvait fonctionner comme cela
Qu'en penses tu? Merci vraiment

ben pas de problème pour adapter, il te suffit de mettre dans ton prochain post le fichier v2 modifié en y incluant dans le feuillet fichier les formules pour les colonnes que tu souhaites calculer via la macro et pour que je n'en loupe aucune mets les cellules sur fond jaune.

Si c'est pas des formules, dis-moi où je peux trouver les valeurs dans facmodèle

a+

re,

tu ne réponds pas à ma question :
donc merci de me confirmer que pour la ligne 9 du feuillet fichier (qui correspond à la ligne 24 de FacModèle
Code CT := G24
Code TVA := H24
MT TTC := I24
Commission HT:=I49
Com TVA:= I50
CT: = I52
MONTANT Global TTC :=I54

Si je ne me suis pas trompé dans les adresses des cellules, serait-il possible d'avoir tellement de lignes dans la facture que les adresses I49, I50, I52,I54 ne correspondent plus à Commission HT,Com TVA,CT et MONTANT Global TTC (si insertion de lignes ces adresses pourraient être I50,I51, I53,I55 ou autres), il faut que je le sache pour faire en sorte de prendre les bonnes valeurs là ou elles se trouvent dans la facture.

Enfin concernant ta question, c'est sur que ça rame mais vu le nombre de procédures et d'userform dans le fichier plus les formules c'est normal.
Sinon la conception est pas mal

a+

Dernière édition:

Excuse moi ledzepfred!
En fait on part de la ligne 8 du Fichier je crois, toutes les cellules correspondent bien aux variables, je ne pense pas qu'il faut inserer des lignes sup dans la facture
Je te remercie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
705
Réponses
3
Affichages
861
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
2
Affichages
545
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…