archive de fichier

skrutt

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voilà mon problème, je voudrais archiver un fichier d'un répertoire A vers un répertoire B en supprimant l'exemplaire du fichier dans le répertoire A. Merci d'avance
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour skrutt,

peux tu être plus précis

ta macro pour copier un fichier doit copier un autre fichier ou alors celui qui contient la macro??

car si tu doit deplacer le fichier qui contient la macro il te sufi de faire un save as puis d'aller faire

kill 'suivie de l'adresse et du nom du fichier a sup

courrage
Thomas®
 

skrutt

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour, je pense n'avoir pas été assez explicite dans le message d'origine. Voici le problème.
Dans la partie verte de mon code, je renomme le fichier et je l'archive, dans la partie rouge, je rappelle le fichier d'origine et je voudrais le supprimer. Et là c'est la cata car je ne trouve aucun moyen pour le faire. Est-ce que quelqu'un a une idée parmi les cerveaux brillants de ce forum? Merci d'avance


Option Explicit

Sub NomFichier()
Dim x As String
x = Range('C6')
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='I:\\fab\\Insertion Automatique\\Modifications\\Archives\\' & x & 'arc', FileFormat:=xlNormal, _
Password:='', WriteResPassword:='', ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False



Workbooks.Open ('I:\\fab\\Insertion Automatique\\Modifications\\Modifications en cours\\' & x & 'mec






End Sub
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re,

si je t'ai demandé plus d'info ces pour savoir comment tu procéde et pour faire quoi.

maintenant c'est claire

au lieu de rap ton fichier

Workbooks.Open Workbooks.Open ('I:fabInsertion AutomatiqueModificationsModifications en cours' & x & 'mec



il te sufi de le sup

Kill 'I:fabInsertion AutomatiqueModificationsModifications en cours' & x & 'mec

@+
Thomas®
 

skrutt

XLDnaute Nouveau
Merci Thomas de t'être penché sur mon problème, malheureusement, le code ne reconnait pas mon fichier. C'est assez curieux car quand je rappelle le fichier le code le trouve, par contre si je le supprime il ne le reconnait pas.
 

skrutt

XLDnaute Nouveau
Je dois être mauvais pour ça aussi car j'ai zippé le fichier et je pensai l'avoir envoyé avec mon message précédent...
Je réessaies [file name=SAMIA.zip size=23030]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SAMIA.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SAMIA.zip
    22.5 KB · Affichages: 26

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re,

apres avoir eu ton fichier je ne comprend pas exactement ce que tu veux supprimer comme fichier?

car :
Code:
Sub NomFichier()
    Dim x As String
    x = Range('C6')
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='I:\\fab\\Insertion Automatique\\Modifications\\Archives\\' & x & 'arc', FileFormat:=xlNormal, _
        Password:='', WriteResPassword:='', ReadOnlyRecommended:=False, _
        CreateBackup:=False
        
       [size=4][color=#FF0000] Kill 'color][/size]         
        
        
        
        
    Workbooks.Open ('I:\\fab\\Insertion Automatique\\Modifications\\suivi application modif IA.xls')
    Cells(6, 3) = ''
    Cells(8, 3) = ''
    Cells(10, 3) = ''
    Range('C18:F24').Select
    Selection.ClearContents
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWorkbook.Close
        
        
End Sub

ce fichier c'est quoi ?

car au depart je pensais que tu souhaitais faire une copie puis sup l'original mais là nom car tu réouvres l'original apres avoir sup
I:\\fab\\Insertion Automatique\\Modifications\\Modifications en cours\\' & x & 'mec'

j'attent ta reponse
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re,

essai ce fichier

@+
Thomas® [file name=Thomas_20050613111317.zip size=20452]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Thomas_20050613111317.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Thomas_20050613111317.zip
    20 KB · Affichages: 24

skrutt

XLDnaute Nouveau
Je n'ai pas eu le temps de répondre à ton précédent message que tu avais déjà solutionné mon problème. Mille merci pour ton aide précieuse. Mais juste une petite question, qu'est-ce tu as changé dans mon code pour que ça marche? Passe une bonne journée et encore tous mes remerciements, ce forum est extra!!!
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re,

y a pas de quoi.

pour le problème de code il manquait & '.xls' dans ton kill

car contrairement a ton saveas qui prevoit implicitement que c'est de l'excel le kill peut sup tout type de fichier donc il faut donner le nom complet avec l'extention

Amicalement
Thomas®
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 603
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma