Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Archivage de donnees depuis userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeBoA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VeBoA

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

>J'ai fait un fichier avec un userform qui me permet de consulter et de modifier des données dans un tableau.
J'ai donc fait une fonction sauvegarde dans mon userform.

>A présent j'ai une nouvelle problématique:
Lorsque je fais une modification dans l’userform, je souhaiterai que celle-ci soit enregistrée dans une autre feuille "Archive" en créant une seule ligne qui contient toutes les informations de la modification.
S'il y a eu des modifications sur 2 équipements alors il faudra que 2 lignes soient créées.

Quelqu’un pourrait-il m’aider sur ce sujet ?
Merci d’avance

PS : j’aurai bien envoyé mon fichier exemple mais je n’ai apparemment pas accès a cette option

Re : Archivage de donnees depuis userform

Bonjour,

PS : j’aurai bien envoyé mon fichier exemple mais je n’ai apparemment pas accès a cette option
pour ce faire, en répondant à cette discussion, click sur le bouton "aller en mode avancé", en bas un bouton "gérer les pièces jointes" apparaitra...

bonne journée
@+

Merci, mais c'est la que se trouve le probleme. Je recois un message du typr suivant:

"vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

1-Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
2-Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur."

Mise a part ce probleme, j'ai reussi a construire un code potable qui fonctionne pour l'enregistrement des valeurs (dans la feuille "Archive"), cependant la condition de copier uniquement si la valeur est differente de celle que va chercher l'userform (dans la feuille "Donnees") ne fonctionne pas.
Ainsi, a chaque clique sur le bouton save, la valeur est sauvergarder.

Code:

Private Sub Save_Click()
With Sheets("Archive")
.Activate
k = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

If TextBox79 <> Sheets("donnes").Cells(1, 4) Then
.Cells(k, 1) = ComboBox1.Value
.Cells(k, 2) = TextBox1.Value
.Cells(k, 3) = Label30
.Cells(k, 4) = TextBox2.Value
Else:
.Cells(k, 1) = ""
.Cells(k, 2) = ""
.Cells(k, 3) = ""
.Cells(k, 4) = ""

End If
End With
End Sub

Quelqu'un aurai t'il une explication?
Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…