hervé_débutant
XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Merci d'avance pour votre aide. j'ai un problème d'archivage d'Email dont je ne trouve pas la solution. J'ai des milliers d'Emails que je souhaiterais conserver et pouvoir y accéder facilement, mais pas depuis Outlook qui est dans le rouge et commence à saturer. J'ai donc pensé à Excel qui devrait pouvoir gérer quelques milliers d'items assez facilement?
C'est un problème qui fait intervenir Excel bien sûr mais aussi Outlook.
En fait je souhaiterais extraire les informations de mes Emails que j'ai copiés et collés dans plusieurs répertoires.
Est-il possible d'avoir un fichier excel avec une ligne par Email (reçu ou envoyé)
une colonne pour l'(les) expéditeur(s),
une colonne pour le(s) destinataire(s),
une colonne pour la date de réception,
une colonne pour le titre de l'Email
Une colonne qui précise si il y a une pièce jointe
une colonne avec le corps du texte
une colonne avec le lien hypertexte vers la copie de cette Email.
Le résultat final serait un fichier Excel qui scan mes répertoires définis à la recherche de mes copies d'Email et
et incrémenterait la feuille excel chaque fois qu'il trouve un nouvel Email dans un de mes répertoire.
Voilà en espérant avoir été assez clair, merci beaucoup pour votre aide et conseils avisés?
à bientôt,
Hervé
PS: Excel 2010 et outlook 2010 sous windows 7
Merci d'avance pour votre aide. j'ai un problème d'archivage d'Email dont je ne trouve pas la solution. J'ai des milliers d'Emails que je souhaiterais conserver et pouvoir y accéder facilement, mais pas depuis Outlook qui est dans le rouge et commence à saturer. J'ai donc pensé à Excel qui devrait pouvoir gérer quelques milliers d'items assez facilement?
C'est un problème qui fait intervenir Excel bien sûr mais aussi Outlook.
En fait je souhaiterais extraire les informations de mes Emails que j'ai copiés et collés dans plusieurs répertoires.
Est-il possible d'avoir un fichier excel avec une ligne par Email (reçu ou envoyé)
une colonne pour l'(les) expéditeur(s),
une colonne pour le(s) destinataire(s),
une colonne pour la date de réception,
une colonne pour le titre de l'Email
Une colonne qui précise si il y a une pièce jointe
une colonne avec le corps du texte
une colonne avec le lien hypertexte vers la copie de cette Email.
Le résultat final serait un fichier Excel qui scan mes répertoires définis à la recherche de mes copies d'Email et
et incrémenterait la feuille excel chaque fois qu'il trouve un nouvel Email dans un de mes répertoire.
Voilà en espérant avoir été assez clair, merci beaucoup pour votre aide et conseils avisés?
à bientôt,
Hervé
PS: Excel 2010 et outlook 2010 sous windows 7