Microsoft 365 Après MsgBox à un endroit spécifique

iraynaul

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais savoir ce que je peux écrire dans ma formule VBA lorsqu'après mon message ''Inscrire le mot de passe'' j'aimerais que le curseur se place exactement à l'endroit où la réponse doit être mise ?

Voici ma formule :

If Range("Nom") = 0 Then
MsgBox "Inscrire le nom du destinataire"
Range("MDP").Select ('Je croyais que je devais écrire cela, ça ne fait rien)
Exit Sub
End If
 

iraynaul

XLDnaute Nouveau
Le nom de la cellule est "MDP" ? Si c'est le cas et que ça fonctionne pas essaie de faire avec les coordonnées de la cellule (par exemple A1).

Cordialement
J'ai réussi avec cette formule mais j'ai un souci…

If Range("MDP") = 0 Then
MsgBox "Inscrire le mot de passe", , "Livraison Accès" & Range("MDP").Select
Exit Sub
End If

Lorsque je fais cette formule, la boîte de dialogue me renvoi : Livraison AccèsVrai comme Titre, comment je peux enlever le Vrai dans la boîte de dialogue ?
 

iraynaul

XLDnaute Nouveau
Ok, le VBA c'est pas mon fort mais que contient la cellule "MDP" ? Sinon c'est ton If qui est mal fait vu que c'est surement lui qui renvoie le "Vrai".
En fait MDP c'est la valeur que j'ai attribué à la cellule B5, comme ça si quelqu'un joue dans le fichier et change quelque chose, rien ne change dans la formule VBA... On fait ça dans l'onglet Formules/Définir un nom à une cellule ou une plage de cellule..
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
En fait MDP c'est la valeur que j'ai attribué à la cellule B5, comme ça si quelqu'un joue dans le fichier et change quelque chose, rien ne change dans la formule VBA... On fait ça dans l'onglet Formules/Définir un nom à une cellule ou une plage de cellule..
Alors pas trop d'idées, désolé même si j'ai l'impression que ton code est plus grand que celui que tu montres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra