XL 2010 Après avoir fait un aperçu d'une feuille, je souhaiterai en fermant l'aperçu aller sur une autre feuille.

Ommagawi

XLDnaute Junior
Bonjour,
A partir d'une feuille appelée RESULTAT je doubleclic sur une cellule ce qui me fait aller sur une autre feuille appelée ATTESTATION et ouvre immédiatement l'aperçu de cette feuille.
En fermant l'aperçu je souhaiterai revenir directement sur la feuille RESULTAT sans passer par la feuille ATTESTATION.
En effet, le bouton Fermer l'aperçu renvoie à la modification du document.
Peut-on shunter cette étape et aller directement sur la feuille RESULTAT ?
Merci
 
Solution
re,

sinon, pour ne pas avoir à gérer d'événement après l'aperçu, avec ton double clic, lances directement l'impression avec aperçu de la feuille que tu veux imprimer sans passer par la commandbar d'aperçu (pas de fichier ni de code mais je pense que tu fais comme cela), cela évitera de devoir la sélectionner avant l'aperçu et en fermant ou annulant l'impression, tu seras resté sur la même feuille de départ.
remplace nomfeuille par le nom de ta feuille cible ou utilise son codename

Bien cordialement, @+
VB:
Sheets("nomfeuille").PrintOut Preview:=True

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Ommagawi, le forum

s'il existe un événement BeforeDoubleClick dans les feuilles, il n'y existe pas d'événement AfterPrintView.
Il faut, soit utiliser une dll et gérer l'événement système de l'impression, soit utiliser un événement existant pour déclencher le retour, double click ou autre.

Bien cordialement, @+
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
re,

sinon, pour ne pas avoir à gérer d'événement après l'aperçu, avec ton double clic, lances directement l'impression avec aperçu de la feuille que tu veux imprimer sans passer par la commandbar d'aperçu (pas de fichier ni de code mais je pense que tu fais comme cela), cela évitera de devoir la sélectionner avant l'aperçu et en fermant ou annulant l'impression, tu seras resté sur la même feuille de départ.
remplace nomfeuille par le nom de ta feuille cible ou utilise son codename

Bien cordialement, @+
VB:
Sheets("nomfeuille").PrintOut Preview:=True
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 194
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN