Coucou, encore moi.... le vieux machin...ohhh, ben vi. CHut.......
Au travers d'exemples pris sur différents sites, j'ai flashé sur deux "trucs", et j'essaye d'en faire une synthèse.... à votre avis?...LA CATA
voilà les 2 "trucs" en question:
1/ pris sur un exemple de liste déroulante modifiable: (de E. RENAUD)
Dans cette liste, la valeur m'est renvoyée en D2 de la mme feuille, avec possibilité ajouter nlle marque de VL. (OKI jusque la moi moi)
Private Sub OK_Click()
ListeDeroulanteModifiable.Hide
Application.ScreenUpdating = False
Marque = Constructeur.Value
' Stockage du choix effectué dans la liste déroulante en D2
Range("D2").Value = Marque
Columns("A:A").Select
On Error GoTo Ajoute
Selection.Find(What:=Marque, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False).Activate
Range("A1").Select
Exit Sub
Ajoute:
' Une nouvelle marque étant ajoutée, ajout de celle-ci à la fin de la colonne A
Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = Marque
' Tri des marques en ordre croissant
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
' Sélectionne la plage et recolore la plage des marques après ajout nouvelle marque
With Worksheets(1)
.Range(.[A1], .[A1].End(xlDown)).Select
End With
With Selection.Interior
.ColorIndex = 20
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
Range("A1").Select
End Sub
2/ Pris sur un autre exemple de "planning intervention" (C FLAHAUT):
' Ajouter une ligne
Sub Ajouter_ligne()
Range("A1").Select
Do Until ActiveCell = ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Insert Shift:=xlBottom
ActiveCell.Select
End Sub
' Mise à jour d'un ajout de données
Sub Mise_A_Jour()
Sheets("Base").Activate
Ajouter_ligne
Selection.Value = H_Date
Bordure
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Selection.Value = H_Début
Bordure
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Selection.Value = H_Fin
Bordure
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Selection.FormulaR1C1 = "=LC(-1)-LC(-2)"
Bordure
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Selection.Value = Machine
Bordure
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
If Maintenance = xlOn Then
Selection.Value = "Préventive"
Else
Selection.Value = "Corrective"
End If
Bordure
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
If Méca = xlOn Then
Selection.Value = "Mécanique"
ElseIf Elec = xlOn Then
Selection.Value = "Electricité"
ElseIf Auto = xlOn Then
Selection.Value = "Automatisme"
Else
Selection.Value = "Régulation"
End If
Bordure
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Selection.Value = Intervenant
Bordure
Range("A1").Select
End Sub
Voila, je voudrais faire une synsthèse des deux. Je voudrais qu'au lieu de s'écrire en D2, les valeurs rechercher ou nouvelles valeurs, soient inscrites dans une nouvelle feuille, et conservées, pour traitement ultérieur.
(Je vous cache pas que j'ai passé trois heures a faire des essais, des mélanges..... mon micro marche toujours, mais pas le résultat excompté.
Merci pour votre aide, si ce n'est pas trop demandé.
Martin