Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

apt

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Je reviens avec le même sujet une deuxième fois, mais avec un fichier en PJ ou j'ai expliqué avec des feuilles exemples les déférents résultats (Etat, rapport, ...) que j'aimerais obtenir de ma feuille "Base".

Et j'espère que cette fois, je trouverais aide et compagnie :D

Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • etat_2012_4.xls
    86.5 KB · Affichages: 98

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonjour
pourquoi changer de fil ???
Si je comprends bien, il y a un fil ou il y a les explications et un ou il y a le fichier exemple ? Donc sur aucun des deux on a toutes les informations.
Par ailleurs, il est inutile de joindre le classeur entier. Mieux vaut mettre juste un extrait qui illustre clairement la question que tu te pose. Si on te montre comment faire sur une feuille, tu seras capable de refaire sur les autres.
 

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonjour Misange,

Bonjour
pourquoi changer de fil ???
Si je comprends bien, il y a un fil ou il y a les explications et un ou il y a le fichier exemple ? Donc sur aucun des deux on a toutes les informations.

Comme je ne recevais pas de réponses, je croyais que la question n'était pas claire.

Et puis j'ai demandé une solution en UserForm, et qui reste courante.

Par ailleurs, il est inutile de joindre le classeur entier. Mieux vaut mettre juste un extrait qui illustre clairement la question que tu te pose. Si on te montre comment faire sur une feuille, tu seras capable de refaire sur les autres.

Dans ce deuxième fil, j'ai posté un exemple de ce que j'aimerais obtenir comme résultat sans demandé une solution précise.
S'il y aura des solutions, je choisirais la plus adéquate à mon problème.

Voila :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonjour Misange,



Comme je ne recevais pas de réponses, je croyais que la question n'était pas claire.

Et puis j'ai demandé une solution en UserForm, et qui reste courante.


Dans ce deuxième fil, j'ai posté un exemple de ce que j'aimerais obtenir comme résultat sans demandé une solution précise.
S'il y aura des solutions, je choisirais la plus adéquate à mon problème.

Voila :)

Je reprends : si tu veux que les gens te répondent :
1) pose une QUESTION précise. Ne mets pas un classeur sur le forum en te disant que les gens vont se débrouiller pour comprendre ce que tu cherches et pourquoi. C'est à toi de faire le boulot de préparer une question CLAIRE, appelant une réponse qui ne demande pas de se transformer en spéléologue des fichiers cachés
2) joins un exemple avec la question. Un EXEMPLE, pas tout un classeur que tu utilises
3) mets les deux choses dans la même question et ne multiplie pas les questions sur un même sujet dans 3 fils différents. Le résultat de ta façon de faire c'est que tu n'as toujours pas de réponse car personne ne comprends... Je peux te dire que certains ont ouvert ta question et l'ont tout de suite refermée...
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Là je sèche : je crois que je te l'ai déjà expliqué deux fois :

une question formulée en français disant j'ai ceci et je voudrais obtenir cela
avec dans le classeur SIMPLIFIE un exemple de la situation de départ et un de la situation d'arrivée.

Si ce n'est pas clair, désolée mais ce sera tout de mon côté :(
 

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonsoir Misange,


En PJ, un exemple ou j'aimerais obtenir un état journalier avec les critères suivants :

- Date seule

- Date et nom de la machine

- Date et durée

- Date et Cause

- Tous les critères combinés

Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • Etat Journalier (1).xls
    39 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonsoir à tous


A vue de nez, plutôt qu'une succesion de filtres automatiques, je pencherai pour l'utilisation d'un filtre élaboré qui ouvre plus de perspectives (critère par formule par exemple)

Voir à ce sujet, les différents tutos disponibles sur le net, qui abordent le filtre élaboré sur Excel.
En Ce lien n'existe plusout à fait pas au hasard ;)
 

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonsoir staple1600,

En PJ, j'ai essayé d'appliquer un filtre élaboré, mais au lieu d'obtenir ce que je cherchais, j'obtiens toute la plage sur laquelle j'ai appliqué le filtre !!!
 

Pièces jointes

  • Etat Journalier (2).xls
    49 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonsoir @ tous,
Salut Apt,
Voir PJ si j'ai bien compris,
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Etat_Journalier_Apt.xlsm
    27 KB · Affichages: 110
  • Etat_Journalier_Apt.xlsm
    27 KB · Affichages: 109
  • Etat_Journalier_Apt.xlsm
    27 KB · Affichages: 115

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonsoir Rachid,

Ca marche pour un critère qui est la date seule.

Mais peut-on avoir un état avec les cas des critères suivants ?

Etat journalier avec :

- Date seule

- Date et nom de la machine

- Date et durée

- Date et Cause

- Tous les critères combinés

Par l’occasion Rachid :

Quelle sera la formule pour avoir une liste déroulante remplis par des dates seulement (dd/mm/yyyy) de la colonne C de la feuille « Base » :

Par exemple si j’ai le 15/06/2012 09:48, j’aimerais avoir le 15/06/2012 seulement dans la liste ?

Merci.
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonsoir,
Pour la liste des dates sans doublons sans heures, voir la réponse sur fichier...
Pour la questions en ce qui concerne les critères, je vais te dire que j'ai pas encore compris...
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Etat_Journalier_Apt.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 104
  • Etat_Journalier_Apt.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 117
  • Etat_Journalier_Apt.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 115

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonjour Rachid,

Pour la liste c'est bon, seulement en créant une liste sur la feuille "Accueil", j'ai un numéro de série au lieu d'une date dans la liste.

Pour les critères, j'aimerais avoir le choix entre choisir l'un ou l'autre ou tous les critères en même temps pour réaliser une extraction de données.

Et je crois que le filtre élaboré et la solution adéquate pour résoudre ce problème ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer plusieurs filtres automatiques sur une base (2)

Bonjour,
Pour la liste c'est bon, seulement en créant une liste sur la feuille "Accueil", j'ai un numéro de série au lieu d'une date dans la liste.
tu dois mettre la cellule en format date,

Pour les critères, j'aimerais avoir le choix entre choisir l'un ou l'autre ou tous les critères en même temps pour réaliser une extraction de données.
Et je crois que le filtre élaboré et la solution adéquate pour résoudre ce problème ?
J'ai compris ce que tu veux faire, et si on veut le faire par formule on va avoir beaucoup de conditions, donc elle va etre tres longue et je ne sais pas si les niveaux d'imbrications vont le permettre...
Peut être avec le filtre ça ira

Je vais voir....

Amicalement
 

Discussions similaires