Appliqué un Userform qu'au document original

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Florian53

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous je vous explique mon problème,

je vous joins tout d'abord mon fichier :

Je dispose d'un classeur original qui s'appelle "demande d'achat" dés que je l'ouvre il exécute l'userform1. Je dispose aussi d'un bouton "Validation" qui me permet de débuter l'incrémentation du nom de classeur:

- demande d001
-demande d002
...........

Et je voudrais que quand j'ouvre les classeurs incrémenter cette à dire tous sauf l'original, l'userform ne se lance pas.

Et il possible d'appliquer l'userform qu'a l'original?

Pièces jointes

Re : Appliqué un Userform qu'au document original

Bonsoir,

Voici une proposition qui vérifie si à l'ouverture du classeur, son nom correspond au classeur d'origine:

Code:
Private Sub Workbook_Open()
If ThisWorkbook.Name = "Demande d'achat.xls" Then UserForm1.Show
End Sub

ça marche nickel merci à toi.

Je sais pas si tu as parcouru un post que j'ai posté. car j'aurais une ptite question a te poser je te recopie la question de mon post précédent:

Bonjour a tous,

Donc tout d'abord je dispose d'un classeur excel qui de base se nomme "demande d'achat" je dispose d'un bouton validation celui ci me permet d'incrémenter le nom de classeur c'est à dire :

- demande d'achat001, demande d'achat002............

dés l'incrémentation effectué elle sauvegarde en même temps ce nouveau classeur dans un dossier par défaut qui est Mes documents.

Je voudrais savoir si dés que mon classeur s'enregistre il serait possible que ça me renvoie un lien hypertexte d'où est situé ce dernier classeur enregistré.

Le code qui me sert à incrémenter le nom de mon classeur est le suivant:

Sub AutoSaveIncremental()
Dim MyName As String, MyNumber As Variant
' Récupération du prochain numéro
MyNumber = Get_Number_Next(10)
MyName = Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - 10) & Format(MyNumber, "000")
' Mise à jour de la numerotation
Maj_numbers 10, MyNumber
' Sauvegarde
Save_numbers
ThisWorkbook.SaveAs MyName
End Sub

Est ce que je peux rajouter une ligne de commande pour que ça me crée un lien hypertexte systématiquement?

Merci à toi

Re,

avant l'enregistrement du nouveau classeur (ThisWorkbook.SaveAs MyName) tu crés le code créant le lien hypertexte (utilise l'enregistreur de macro si nécessaire) dans la cellule désirée en récupérant "MyName" (si je ne me trompe pas) et en précisant le dossier avant:
Code:
..... "C:\Mes documents\" & MyName
par exemple

Re,

avant l'enregistrement du nouveau classeur (ThisWorkbook.SaveAs MyName) tu crés le code créant le lien hypertexte (utilise l'enregistreur de macro si nécessaire) dans la cellule désirée en récupérant "MyName" (si je ne me trompe pas) et en précisant le dossier avant:
Code:
..... "C:\Mes documents\" & MyName
par exemple

je n'ai pas reussi a ecrire ce que tu dis peux tu me mettre le code pour que j'essaye de l'insérer?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour