Application

T

Tony

Guest
Salut


Dans cette application, je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clic sur le bouton 'Enregistrer' (Dessin), la base de données (Liste) soit renseigner et que la fiche soit Enregistrée dans le classeur.
Cette fiche doit être rappeler au besoin pour Imprésion.
Elle ne doit pas être visible pour l'utilisateur.

J'ai récupérer un code d'une autre appli, (pas faite par moi )
que j'ai un peu modifier,que je souhaiterai insérer dans la macro Auto_Open, dite moi si elle est valable ou non
Code:
Remplacement feuille 'Fiche-individuelle' pat feuille vierge.
Sheets('Fiche_individuelle').Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Sheets('Fiche_vierge').Select
Sheets('Fiche_vierge').Copy before:=Sheets(10)
Sheets('Fiche_vierge(2)').Select
Sheets('Fiche_vierge(2)').Name = 'Fiche_individuelle'
Range('a1').Select

'recupération du nombre de lignes dans la base de données.
Sheets('Liste').Select
Range('A1').FormulaR1C1 = 0
Selection.ClearContents
liste = ''
Application.ScreenUpdating = False
Range('A1').Select



Merci
@ +
Tony [file name=Classeur1_20051202151806.zip size=46931]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051202151806.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051202151806.zip
    45.8 KB · Affichages: 28

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tony,

L'option s'applique au classeur en entier. Il te faut mettre ces deux instructions dans une macro lors de l'activation de la feuille 'LISTE'.

1. Ce qu'il faudrait savoir ce sont les feuilles dans lesquelles tu veux voir les barres et celles dans lesquelles tu ne veux pas les voir.

2. De même avec les onglets, doivent-ils rester apparents ou non ?

3. Comment pratique tu pour se déplacer de feuille en feuille dans ton fichier ?


;)
 
T

Tony 21

Guest
Re :

1; la feuille où les barres doivent apparaitres est la feuille 'Liste'

2; les onglet ne doivent pas être apparents.

3; pour me déplacer dans le fichier (il n'y a que deux feuille, 'Accueil' et 'Fiche_individuelle') j'utilise les boutons, Créez une fiche et Retour.

Je pense avoir été plus clair

@ +

Tony 21
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonoir,

Il te faut rajouter les instructions ci-dessous en fonction de ce que tu veux activer comme feuille et surtout voir.

Pour la feuille liste, je te donne le plus simple. Place cette macro comme décrit ci-après :
Macro
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
With ActiveWindow
 .DisplayHorizontalScrollBar = False
 .DisplayVerticalScrollBar = False
End With
End Sub
Avec FALSE pour cacher et TRUE pour montrer

Procédure
- ALT + F11 pour accéder à VBA
- CTRL + R pour accéder à VBA project (à gauche)
- clique sur la feuille LISTE
- Place la macro ci - avant

Si pb n'hésite pas.

;)
 
T

Tony 21

Guest
Bonjour et merci Dan

j'aavais aussi penser fair un Private Sub, et je suis contant de de voir que ma solution était la bonne;
Preuve que toutes les consuils et explications commencent à portés leur fruits.

Par contre, je n'arrive toujour pas à modifier le bouton Enregistrer :angry: (losque je clic sur ce bouton, la feuille 'Liste' s'affiche, et ce n'est pas le but. la liste doit être invisible à l'utilisateur.)
Code:
Sub Enregistrer()
'
' Enregistrer Macro
    'Selection.OnAction ='Accueil'
    'ActiveSheet.Shapes('AutoShape 8').Select
    Sheets('Liste').Select
End Sub

Je te remerci de me fournir encore cette explication.

@ +
Tony
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

C'est normal au vu du code que tu donnes là. Tu n'as pas repris le fichier que je t'ai donné sur ce fil.

Pour utiliser le bouton Enregistrer comme tu le veux, tu dois lui associer la macro LISTE dans mon fichier. C'est elle qui ajoute un nouvel arbitre.
Pour ce faire, CTRL = clique droite sur le bouton, puis choisir 'affecter une macro' et choisir dans la liste la macro LISTE.

D'autre part, je ne comprends pas ce que tu veux faire avec la SUB ENREGISTRER que tu places ici.

Explique étape par étape ce que tu veux faire. C'est la seule façon de te conseiller de me permettre de comprendre et de te conseiller.

;)
 
T

Tony 21

Guest
Bonjour Dan

Je te remerci pour tous les conseils que tu ma apporter. :)

Mais je pense que je vait débogger un peu parsqu'là ça commence à saturé, je mélange tout :angry: :angry: et je ménerve à chercher des trucs inutiles et qui m'embrouille plus qu'autre chose.

Donc merci encore et @ +

Tony 21
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
743

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas