Autres Application.Quit Erreur d'exécution 13

sg394

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'aurais encore besoin de vos lumières!

Dans mon code, j'ai cette commande:
If Not Range("P4").Value Like "Version 0.3" Then Application.Quit

Étrangement, plutôt que de quitter immédiatement, j'ai un message d'erreur:
Erreur d'exécution "13":
Incompatibilité de type

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Ne riez pas de moi, je débute en VBA!
 
Solution
Bonjour sg394, le fil,

tes 2 fichiers en retour. :)

pour ton 1er fichier, code VBA de Module1 :

VB:
Sub maj()
  With Workbooks("Registre de production.xlsm").Worksheets("Feuil1")
    If .[P4] Like "*Version 0.3*" Then
      '================================
      'modifications
      .[M6:M10].Interior.Color = 49407
      '================================
      ActiveWorkbook.Save
    End If
  End With
  Application.Quit
End Sub

j'ai laissé Like "*Version 0.3*" ; mais si en P4 tu saisis toujours une donnée comme "Version 0.3" ou "Version 1.4" sans rien d'autre à gauche, ni à droite, alors...​

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir sg394, sylvanu,

"Version 0.3" est du texte ; je suppose que ta cellule P4 n'est pas du texte ; c'est peut-être une valeur d'erreur comme par exemple : #REF! ; vérifie aussi si cette cellule P4 est bien celle de la feuille active ; au besoin, ajoute une référence de feuille ; par exemple : Worksheets("Feuil5").Range("P4")

soan
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour!

J'aurais encore besoin de vos lumières!

Dans mon code, j'ai cette commande:
If Not Range("P4").Value Like "Version 0.3" Then Application.Quit

Étrangement, plutôt que de quitter immédiatement, j'ai un message d'erreur:
Erreur d'exécution "13":
Incompatibilité de type

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Ne riez pas de moi, je débute en VBA!
Bonsoir sg994,
Un essai en associant ces 2 lignes ensemble :
VB:
    Application.DisplayAlerts = False
    Application.Quit
@+
 

sg394

XLDnaute Nouveau
sylvanu