Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Application.GetOpenFilename : arrêter toute la macro si "Cancel" ou annulation

SaraBilmem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour pouvoir procéder à des importations de données, calculs, etc j'ai besoin d'importer un fichier. Lorsque j'importe mon fichier, si j'appuie sur "Cancel" ou si je sors de la boite de dialogue, alors s'en suit un des messages d'erreur et le tout bug.

Je voulais savoir s'il était possible de mettre qqch à la suite du Application.GetOpenFilename afin de tout arrêter si on appuie sur Cancel ou si on sort de la boite de dialogue.

J'ai essayer qqch de ce goût mais cela ne fonctionne pas:

Code:
Sub Importation_et_MaMacro ()

Dim MyFile as string

MyFile= Application.GetOpenFilename(filefilter:="Excel Files, *.xls*")
    If MyFile = "" Then Exit Sub

.
.
.
MaMacro
.
.
.
End Sub

Merci d'avance pour vos réponses.

SaraBilmem
 

SaraBilmem

XLDnaute Nouveau
Re : Application.GetOpenFilename : arrêter toute la macro si "Cancel" ou annulation

Bonjour FredOo,

Malheureusement le résultat est le même, il n'arrête pas réellement la macro car je reçois des messages d'erreurs...

SaraBilmem
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.GetOpenFilename : arrêter toute la macro si "Cancel" ou annulation

Re-bonjour SaraBilmem,

A ce point, impossible d'aller plus loin sans ton fichier exemple avec des données anonymisées.

A+
 

SaraBilmem

XLDnaute Nouveau
Re : Application.GetOpenFilename : arrêter toute la macro si "Cancel" ou annulation

Re,

Je me suis trompée, la solution que tu as proposé fonctionne parfaitement.

Merci!

Sara
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…