Application de %

O

olympe

Guest
Bonjour tous le monde

J'avance pas :-/
Je ne sais pas pourquoi mais dès qu'il s'agit de % je me plante et tourne en rond :-(
Mon problème est le suivant :
Si "oui" tel cellule, ajouter 20% à la valeur qui est dans tel cellule.
Si c'est "non" ne pas toucher à cette valeur.

D'avance merci à mon sauveur.
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Olympe et le Forum,

pour ce post tu auras certainement plusieurs réponses...

celle que j'te donne en est une qui répond à ta demande...

=SI(A2 <>ESTNUM(A2);A2*1,2;A2)

ce qui équivaut à :

Si A2 est Numérique alors rajouter 20 % (a2 multiplié par 1,20) sinon laisser A2

A+ Vériland
 
T

Ti

Guest
tiens Salut Vincent, quand tu rôdes sur le forum , y'a intérêt à être rapide du clavier :)
Olympe, je ne sais pas pourquoi, dans ma formule j'ai tenu à augmenter ta valeur de 22 % et pas 20%, tu auras fais la correction par toi-même en remplaçant 1.22 par 1.2.
 
V

Vériland

Guest
Tu t'promène aussi Thierry...lol...mais j'vois que ta réponse est basée sur "oui" "non" comme le demandait Olympe...t'es p'têt plus près de la réponse...;-)...avec ces deux formules il peut avoir le choix...
 
O

olympe

Guest
Merci Thierry ; vous êtes tous les deux des rapides :)

Mon problème demeure parce que je souhaite que cette formule s'applique dans la même cellule et non dans une autre.
Je reprend l'exemple de la formule :
=SI(D3="OUI";E3*1,2;E3)
Je souhaite qu'elle modifie ou non la valeur de E3 dans E3 et non pas dans une autre cellule !

Pouvez-vous m'aider encore une fois ? :)
 
V

Vériland

Guest
Re Olympe,

Là Ti va certainement te dire la même chose...il faut savoir qu'il n'est pas possible de demander d'appliquer le résultat de la cellule qui contient la formule...on tombe logiquement dans une référence circulaire...non...pour cela il faut obligatoirement mettre cette formule dans une autre cellule...(dans excel y'en a suffisamment)...

A+ Vériland
 

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 691
Membres
109 109
dernier inscrit
PP139