Application d'Audit sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion san
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

san

XLDnaute Nouveau
bjr chers membres,
je viens sur le forum solliciter votre aide en excel que je ne maitrise pas du tout.je suis en stage de fin d'études et il m'est demandé un travail et je galère .
en fait j'ai effectué un audit sur la qualité des projets d'une entreprise que j'ai mise en forme dans un document word.et pour le moment je souhaiterais déjà retransférer toutes mes questions dans excel. et ensuite il m'est demandé d'avoir 2 champs "réponse et commentaire" pour chaque question.
et au final j'aimerais faire une statistique de tel sorte qu'en fonction des réponses obtenues, représenter qques graphiques (histogrammes, cammemberg) avec des couleur fesant ressortir les réponses critiques.
Bref déjà si pouvez me donner qques indications sur comment commencer je vous serais très reconnaissante.

Merci pour vos réponses

Re : Application d'Audit sous excel

Bonjour San, re à tous

Bienvenue sur ce Forum.

Personne ne pourras t'aider si tu ne mets pas en forme ton projet, sous forme d'un fichier (sans données personnelles) et en précisant ce que tu as et ce que tu veux obtenir...

A+

Re à tous

Première chose à faire, "transférer" ton questionnaire sur Excel en adaptant la mise en forme, suppression des cellules fusionnées etc. Je pense qu'il faut faire un onglet par "Chapitre"

Un début en pièce jointe.

Après il faut que tu nous explique le plus clairement possible ce que tu veux obtenir.

A+

Pièces jointes

Salut forum

voici le doc excel que j'ai fait.mon audit se trouve dans le dernier onglet du fichier.je l'ais appelé RISQUES AUDITS.
regarde si j'ai bien fait la mise en forme stp sachant que je n'ai presque jamais manipulé excel.
j'attend ta réponse pour passer à l'étape suivante de mon travail.

merci vraiment c très gentil à vous

cordialement

Pièces jointes

Salut Jiheme,

revenons au tout début je viens de recevoir de nouvelles instructions. donc initialement on a le doc word et le fichier excel que j'ai envoyé précédenment.
si tu regarde le fichier excel,l'onglet "manage projects".j'aimerais crée dans ce même fichier 2 autres onglets
1-audit risque projet
2-audit risque TMA (les questions relatives à chacun se trouve dans le doc word si tu regarde bien)

donc j'aimerais crée l'onglet audit risque projet où je vais entrer ttes les questions relatives à l'audit projet se trouvant en 1ère partie de mon doc word. dans cet onglet je voudrais avoir le minimum de ligne possible donc les questions bien sérrées(comme dans l'onglet manage projet, c'est le même principe).donc je pourrais avoir pour cet onglet 5 colonnes(référence, facteur de risque, questions, réponses(en menu déroulant) et observations).

c'est exactement la même idée que l'onglet "manage project" comme je t'ais dis précédemment. juste qu'en plus j'aimerais à la fin ressortir les graphiques m'indiquant le niveau des différents domaines du projet.

donc voilà en gros. stp si vous pouvez me venir en aide car j'ai la pression mallll.
je dois le finir pour la semaine prochaine et je ne pige rien en excel.

je reste à votre écoute et merci forum

Dernière édition:

Bonjour tout les membres du forum
je voulais vous dis que c'est bon j'ai pus faire mon fichier excel avec mes audits et des réponses en menu déroulant.
par contre j'ai encore un petit soucis svp. je vous savoir comment faire pour afficher des graphiques (histogramme, camemberg) en fonction des réponses obtenus dans chaque catégorie de l'audit.
je joins mon fichier excel afin que vous me compreniez mieux. mes audits ne concernent que les 2 derniers onglets du fichier

j'attend vos retours et Merci d'avance

Pièces jointes

ah ouiiiii désolée et merci de la remarque.
en principe c'est bon maintenant

Pièces jointes

Bonjour

Un essai en pièce jointe sur la TMA par TCDGCD : cela nécessite de remanier un peu le tableau source.
Cellules fusionnées à proscrire. On peut ne pas n'afficher le service qu'une fois par une mise en forme conditionnelle.

Pièces jointes

BONJOUR Chris et merci de ta réponse
par contre je ne te comprend pas.j'ai vu ton exemple mais comment ça se passe si on fait un nouvel audit? cad avec des réponses différentes, l'histogramme se modifi automatiquement ou sinon comment faire. et aussi comment faire pour afficher en plus de l'histogramme un camembert.
stp si tu peux m'expliquer clairement comment y parvenir sachant que je ne connais pas du tt excel. merci pour ta réponse

Bonjour

• j'ai supprimé les cellules fusionnées et lignes vides du tableau source
  • j'ai recopié le service sur toutes les lignes (comme je le disais, on peut ne faire apparaitre qu'une fois avec une mise en forme conditionnelle mais ça on verra plus tard)
  • j'ai mis la source sous forme de tableau (voir ici Ce lien n'existe plus)
  • ensuite j'ai créé un tableau croisé dynamique et un graphique croisé dynamique (voir Ce lien n'existe plus). Tu peux modifier le graphique ou en ajouter un autre.
  • si tu ajoutes des données dans le tableau source, il suffit d'actualiser le tableau croisé (clic droit dans une de ses cellules, Actualiser) pour que le tableau croisé et le ou les graphiques associés se mettent à jour avec les nouvelles données (ceci grâce à la déclaration de la source en tableau)

ok merci beaucoup Cris
mais j'arrive pas à rajouter un deuxième graphique (camemberg)
bon j'essaye de finir mon audit Projet, j'enlève les cellules fusionnées et j'essaye de faire les graphes Projet (en me servant des liens que tu m'as donné) et je t'envois mon fichier final pour que tu vois si c'est bon.je t'envois ça d'ici 15h max (stp reste connecter) 🙂
merci encore tu me sauve la vie...
a tte

Re

Tu ne peux avoir un camembert que sur un service à la fois et il faut pour cela changer l'orientation du TCD.

Voir ci-joint.

Je ne serais sans doute pas là cet après-midi mais d'autres pourront prendre le relais.

Néanmoins note qu'on peut te donner des pistes et conseils mais il te faut t'imprégner de ce qui est décrit dans les liens que je t'ai donnés, ou d'autres ressources du net, car tu ne pourras aller très loin sans comprendre ces principes.

Pour ma part je peux t'aider à apprendre à pécher mais pas te fournir le poisson tout prêt...

Pièces jointes

Salut Chris et merci encore pour ton aide
désolé de t'embêter à ce point, je t'ais envoyé mon fichier final stp si tu peux regarder.j'ai fais l'histogramme pour l'audit projet.mais j'y suis pas arrivée pour le camemberg.quand je le crée il est vide je comprend pas.
et aussi j'y suis pas arrivée à introduire dans mon TCD la somme.

Bref s'il te plai si tu peux regarder mon fichier en gros d'ici le we, tu me fera vraiment un grand bien.
je vais essayer de me connecter le we si t'es là ou sinon si tu fais des modif tu me renvois avec qques petites explications.

merci encore, je te suis très reconnaissante, je suis devenue une experte en excel en une journée lol 🙂

bn we

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour