application d une macro sur une selection

M

Michael

Guest
salut,

j ai un leger probleme sur l application d une macro, elle est toute simple somme toute, simplement reecrire a chaque fois une fonction lookup dont les composantes sont extement longues ...

le probleme est qu il faudrait que je puisse l appliquer a toute une selection, alors que seule la premiere cellule est affectée

l un ou l une d entre vous verait il une solution ? autre que d affecter une cellule et de faire un c/c par la suite ... la personne ( mais nan c pas moi promis ) devant utiliser la macro etant plutot du genre pas douée dutout ;)

d avance merci ,
michael
 
P

Popeye

Guest
bonjour
ca depend comment est faite ta macro
Mais en fait ya une solution magique

sub go()
dim stock as range
dim cellule as range

stock=selection 'ta macro s'appliquera a la selection. Tu peux selectionner des zone différentes normalement (plusieurs cases disséminées)
for each cellule in stock

mamacro(cellule)

next
end sub

sub mamacro(byref cellule as range)
'le code de ta macro en utilisant la variable celulle
end sub
 
M

Michael

Guest
euh y semblerai y avoir un pb ...

j ai p t etre pas tout suivi, j avoue que excel n est point mon domaine , mais bon un de mes users m a demandé ca .. et c lui qui rentre les sous dans la boite on dira donc bon ...

bref, j vien de tester ta solution magique qui a premiere vue semble tout a fait logique ... le pb est que ca bloque a l execution sur le stock=selection ... j me suis p t etre gourré j aurais p t etre du rentré un range de cellules ace nivo la

tu peu m eclairer un tit pe plus stp ?

merci
Michael

ps : code de l erreure : 91 - Variable objet ou variable bloc With non définie
 
M

Michael

Guest
merki c bon ca marche tout beaucoup bien , il est content le comercial ...

mon chef aussi par la meme ..

donc la matiné se fini bien , j adore le miel c si bon ;p

aller hop plein de truc a faire encore
merci bien et a plus
Michael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock