Appeler par ordre d'apparition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debuu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

debuu

Guest
Bonjour,

Voici ce que j'essaye de mettre en place mais je rencontre quelques problemes.
Dans une premiere feuille, un operateur devra rentrer des donnees telles que date, heure, ... (cf feuille excel jointe)
La deuxieme feuille devra appeler certaines donnees.
Je n'arrive pas a etre tres claire en ecrivant mais si quelqu'un a 5min pour regarder l'exemple excel ca serait genial!

Merci par avance!

Pièces jointes

Re : Appeler par ordre d'apparition

Bonjour,
à tester en D7 et à tirer vers la droite et le bas :
=INDEX(DECALER(input!$D$1;1;EQUIV(conveyor23!$B7;input!$E$1:$I$1;0);12);PETITE.VALEUR(SI((input!$D$2:$D$13=conveyor23!$D$1)*(input!$E$1:$I$1=conveyor23!$B7);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(input!$E$2:$E$13))));COLONNES($A:A)))
Formule matricielle à valider par Ctrl, maj et entrée.
A+

J'ai essaye et ca n'a pas l'air de fonctionner....
Est-ce que j'ai fait une erreur en passant en anglais?
=INDEX(OFFSET(input!$D$1,1,MATCH(conveyor23!$B7,input!$E$1:$I$1,0),12),SMALL(IF((input!$D$2:$D$13=conveyor23!$D$1)*(input!$E$1:$I$1=conveyor23!$B7),ROW(INDIRECT("1:"&ROWS(input!$E$2:$E$13 )))),COLUMNS($A:A)))

bonjour,

J'ai essaye de mettre la formule dans le ficheir sur lequel je travaille et je n'arrive pas a la faire tourner je ne comprends pas poruquoi.
Je veux bien ecnore un peu d'aide... Merci!
Je ne comprends pas bien ce qui est calcule a partir du offset.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Debuu
Voici une autre proposition par formules. Tes colonnes de données ont été nommées (plage dynamique). Voir Insertion/nom/définir dans la feuille des données.

Je ne savais pas si le critère 'Time' était à prendre en compte. Je l'ai mis dans les formules. A toi de voir si tu veux le conserver.

A+

Re,

Oui, il suffit de supprimer le critère Dates des formules.

Essaye tu verras bien. utilisise l'aide excel pour avoir des informations sur le fonctionnement de sommeprod. Sur les noms etc....

Tu comprendras et pourras l'adapter à ton besoin

A+

Je ne crois pas que sommeprod va marcher dans mon cas:
je souhaitrais que la feuille 2 se remplisse automatiquement: la date, l'heure, les donnees. Il me semble que ca fait trop d'inconnus.
La solution de david84 me semble pas mal mais je n'arrive pas a l'adapter a mon fichier (cf. piece jointe)

Pièces jointes

Re,
Le problème est que la structure de ton tableau ne correspond pas à l'exemple à partir duquel je t'avais fourni la formule, et que là, je ne sais pas ce que tu cherches, donc au hasard, peut-être comme cela :
=SI(COLONNES($A:A)<=NB.SI(Input!$F$4:$F$11;$E$2);INDEX(DECALER(Input!$F$3;1;EQUIV($C7;Input!$H$3:$X$3;0);8);PETITE.VALEUR(SI((Input!$F$4:$F$11=$E$2)*(Input!$H$3:$X$3=$C7);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Input!$H$4:$X$11))));COLONNES($A:A)));"")

Validation matricielle par ctrl, maj et entrée

Dernière édition:

Re,
J'ai de nouveau regardé et j'ai peut-être compris.
Pour être sûr de ne pas passer du temps pour rien sur ton fichier, le plus simple est d'enlever les formules et de marquer manuellement les résultats attendus avec quelques mots d'explications permettant de comprendre ton raisonnement.
A+

Merci beaucoup pour ta reponse.
Desolee du retard j'etais en vacances. Je regarde ca entre aujourd'hui et demain et je te renvoie ce que je cherche/mes questions/...etc!
Merci beaucoup de ton aide dans tous les cas.

Bonjour,

alors voila j'ai essaye d'etre un peu plus claire... J'ai du mal a formuler ce que je cherche a faire, je pense que c'est pour ca entre autres que j'ai du mal a le transcrire sous excel.
Est ce que tu vois mieux ce que ej cherche a faire ou non?
Merci encore une fois pour ton aide.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour