Appel onglets transposes

alan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis en pleine construction d'un modele pour mieux voir mes donnees mais quelques notions me manquent.
Chaque feuille correspond a 1 semaine, la derniere feuille fait appel aux donnees de toutes les feuilles precedentes mais organise les donnees d'une facon transposee cad que les lignes des 1eres feuilles se retrouveront en colonnes dans la feuille finale. Chaque jour j'inscrirai les donnees des 1eres feuilles et voudrait que la derniere les organise en temps reel.
Je joins un exemple pour plus de clarte...
A terme, j'essaierai d'avoir un classeur independent qui fait appel a ce classeur de donnees....
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Alan_prod.xls
    27.5 KB · Affichages: 46

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Appel onglets transposes

Merci cbea,

Ca m'a l'air de tres bien fonctionner! Impecc! Juste qqes petits details pour abuser et l'adapter a mon besoin:
1) Comment adapter cette macro si je n'ai plus 2 Type loss mais 4? (plus de colonnes a la fin en qque sorte...)
2) La feuille finale a t elle obligatoirement besoin d'etre dans le meme classeur que les autres feuilles ou y a t il un moyen pour pouvoir appeler ces donnees d'un different fichier..? je voudrai a moyen terme garder la feuille finale dans un classeur independent qui appellerai ses donnees a partir d'un autre fichier...
Merci d'avance,
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Appel onglets transposes

Bonjour Alan,

Voici une nouvelle version avec plus de lignes dans les feuilles de données.

Je regarde pour récupérer les données dans un fichier séparé.
 

Pièces jointes

  • Alan_prod_v2.zip
    17.8 KB · Affichages: 22

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Appel onglets transposes

Merci beaucoup cbea,

Si j'arrive deja a construire une structure correcte avec toutes les donnees dans le meme classeur , c'est deja bien....
Je risque surement de rajouter des feuilles apres la feuille finale pour organiser de multiples facons toutes ces donnees et afficher automatiquement des graphes....
Est il possible d'ordonner a la macro de ne s'interesser qu'aux feuilles qui la precedent (et qui seront appeles 1,2,3...correspondant au numero de la semaine dans l'annee)? en effet si je rajoute une feuille apres la finale, je pense que la macro va prendre en compte aussi les feuilles d'apres pour la transposition...
 

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Appel onglets transposes

Re cbea,

Penses tu qu'il est possible de modifier "facilement" ta derniere macro si les onglets 1,2,3 sont dans un autre classeur X? La derniere feuille final serait dans un autre classeur et ferait appel a ces donnees...Si tu dois reorganiser toute ta macro, ce n'est pas la peine...etant donne que les donnees seront remplies autre part et par qqun d'autre, je voudrai simplement faire une conclusion de ces resultats...
A plus et merci pour ta derniere macro...
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Appel onglets transposes

Bonsoir Alan,

Voici la procédure adaptée avec les données dans un autre fichier.
Le fichier des données doit se trouver dans le même répertoire que le fichier Final.
 

Pièces jointes

  • Alan_Fichiers_v3.zip
    23.8 KB · Affichages: 27

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Appel onglets transposes

Merci beaucoup cbea,

Desole du retard dans la reponse mais j'etais implique dans un autre post similaire si tu l'as peut etre vu...J'ai fini par mettre mes donnees en ligne mais certains preferent cette version...ca leur permettra de choisir!
Ca marche super et je vais pouvoir appliquer cette version et l'adapter!
Merci beaucoup et bonne continuation sur ce forum..
Ciao cbea
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed