appel dynamique de procédure ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion estelle.s
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

estelle.s

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.

Une question qui peut peut etre se solver très vite mais je n'en ai pas les connaissances et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur internet.

Dans une feuille j'ai un élément qui normalement est tjs présent. A cet élément est associé une checkbox. A chaque insertion de nouvel élément suite à clic sur un bouton je rajoute des lignes à l'endroit voulu dans mon document et une checkbox. A ce moment là je nomme cette checkbox. (dans une autre étape et avec un autre bouton je peux également effacer les éléments, mais ici je vais limiter ma question au premier cas, car la problématique reste la meme)

Ce que je souhaite : que lorsque qu'une checkbox est cochée, j'excute un code qui influe sur dautres éléments.

Ma question : comment puis je écrire cette étape ? Sachant qu'à tout moment je ne connais pas le nombre maximal d'éléments. J'ai tenté avec un change global sur la feuille qui parcourt ensuite ts les oleobject et vérifie alors la valeur des checkbox, mais cela ne marche pas car cocher n'active pas l'évènement change de la feuille.

Est- il alors possible d'appeler une procédure avec un nom comprenant une variable (ici le nombre d'éléments ) ?
Auriez vous une autre méthode ?

Merci par avance.

Estelle.

Pièces jointes

Re : appel dynamique de procédure ???

Estelle, bonjour.

Si j'ai bien compris ta demande, tu trouveras ci-joint ton fichier avec code ajouté et modifié 😉

A chaque création d'un nouveau CheckBox, il y a ajout du code correspondant.

Ce code fait appel au module : ModuleCB() dans Module1

Voilà 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour