Appel dans une formule d'une cellule contenue dans une colonne nommée

Ben000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse depuis un moment... j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider.

Je construis un tableur avec plusieurs feuilles contenant des tableaux assez importants. Pour faciliter mes vérifications de formules j'ai décidé de nommer les colonnes des tableaux dans lesquels je récupère des données (sans vraiment savoir comment j'allais pouvoir utiliser ces noms dans mes formules...). Je me suis rendu compte que lorsque je créé une formule du type "=Nom_Colonne", la valeur de la cellule correspond à la valeur contenue dans ma colonne Nom_Colonne (jusqu'ici pas de problème), à la ligne ou j'ai placé la formule. Pour être un peu plus clair si dans la cellule B4 j'écris "=Nom_Colonne" je récupère la 4ème valeur de ma colonne Nom_Colonne...
Dans l'absolu ça me permet de faire ce que je souhaite.... mais est-il possible, dans la formule, de spécifier plus précisément quelle ligne aller chercher (tout en gardant bien sûr l'utilisation du nom de la colonne)?

Merci d'avance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Appel dans une formule d'une cellule contenue dans une colonne nommée

Bonjour Ben000 et bienvenue sur ce forum

Tu peux utiliser 2 fonctions d'Excel INDEX() et COLONNE()

Une formule qui va chercher la 4ème valeur de la colonne nommée
=INDEX(MatriceDuTableau;4;COLONNE(Nom_Colonne))

A+
 

Ben000

XLDnaute Nouveau
Re : Appel dans une formule d'une cellule contenue dans une colonne nommée

Bonjour BrunoM45,

Merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas du tout penser à ta solution; j'ai pourtant l'habitude d'utiliser des INDEX/EQUIV à tout va mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi utiliser COLONNE de cette manière avec un nom.

Encore merci cela répond tout à fait à ma question :)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
389

Statistiques des forums

Discussions
313 987
Messages
2 104 223
Membres
108 946
dernier inscrit
delissen