Appel cellule dans fonction dans NB.si.ens

t.domingues

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je cherche à faire la chose suivante : NB.si.ens( plage; condition1; estdelabonnecouleur(cellule; argument))
J'ai la fonction, les conditions, les arguments, mais je veux faire appel danse la fonction a la cellule active pendant le comptage... Ce que je ne sais pas faire. Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel cellule dans fonction dans NB.si.ens

Non pas du tout...
mais tu n'as pas tout lu, le point 5 t'intéressera :)

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel cellule dans fonction dans NB.si.ens

Bonjour à tous,

As tu essayer avec l'option "Activer le calcul itératif"?

Sinon, comme le dit Gosselien que je salue:), un petit bout de fichier serait utile pour t'aider.

JHA
 

t.domingues

XLDnaute Nouveau
Re : Appel cellule dans fonction dans NB.si.ens

Malheureusement, je ne pense pas que montrer le fichier aide.
Par contre, je pourrais mieux expliquer :
Je veux compter des cellules selon plusieurs critères. Donc j'utilise un nb.si.ens.
Un de ces critères est la couleur de la cellule. J'utilise une fonction qui le renvoie vrai si la couleur de la cellule est celle de la cellule repère. C'est la fonction estdelamemecouleur, qui prend en argument la cellule dont je regarde la couleur et la cellule repère

Me question est: quelle syntaxe utiliser pour faire agir cette fonction sur la cellule dans le décompte, i.e. que mettre en argument.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel cellule dans fonction dans NB.si.ens

Bonjour,tous ....;)

comme il pleut dehors ....

si tu essayais avec sommeprod genre

sommeprod( (plage= condition1)* estdelabonnecouleur(cellule; argument)="vrai") ou encore

sommeprod( (plage= condition1)* (estdelabonnecouleur(cellule; argument)="vrai")*1)
 

t.domingues

XLDnaute Nouveau
Re : Appel cellule dans fonction dans NB.si.ens

Bon, je reviens avec un exemple simplifié.
Sur le fichier joint, j'ai une liste de nom, qui malheureusement change entre les feuilles. Je veux compter pour chaque nom le nombre de cellules bleues/rouges/vertes sur leur ligne, au total (i.e. la somme sur les differentes feuilles).
Pour cela, j'étais parti pour compter feuilles par feuille, mas il faut à chaque fois que je vérifie que je suis sur la bonne ligne, puis que je compte selon les couleurs.
Avez vous la moindre idée de comment faire cela?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Sans nom 2.xlsx
    5.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16