appel au solveur dans une boucle de macro

S

S Dana

Guest
Bonjour,

Je cherche à utiliser le solveur dans une boucle de macro et stocker les résultats successifs dans une table.

Le problème est que le solveur affiche systématiquement une boite de dialogue demandant si on veut conserver le résultat, ce qu iinterromp la macro.
Pour une table à 100 positions cela fait 100 fois à répondre "oui" pour arriver au bout de la macro, ce qui est long, inutile et fastidieux.

Savez-vous si l'on peut désactiver cette question dans le solveur (ou répondre automatiquement dans la macro) de façon à ce que la macro se déroule sans interruption.


Merci d'avance
 
B

Ben

Guest
bon je suis désolé mais g essayé chez moi, et en enregistrant ce que je fais avec le solveur, je lance la macro obtenue...et il ne reconnait pas lui-même la fonction du solveur ('Sub ou fonction inconnue')!!! Je n'y comprends pas grand chose!! :(
 
S

S Dana

Guest
c'est un bug de certaines versions françaises (notamment Excel 2002 ).

Il faut télécharger une ou des mises à jour (gratuites) sur microsoft.fr. Un petit applicatif détermine en ligne les MAJ nécessaires.
Cela résout effectivement le problème.

sd
 
S

sABAH SIDI MOHAMED

Guest
Pour ne pas être géné par ce message;il suffit de mettre à l'exterieur de la boucle: Application.DisplayAlerts=False et une fois la boucle terminée remettre cette proprieté à True.
Amicalement
 
M

marie

Guest
salut,

Essait la macro SolverSolve UserFinish:= False de cette façon tu lui dit de ne pas garder la solution. Tu dois par contre lui faire enregistrer les solution avant.
Je travail sur un problème semblable et j'ai moi aussi bien des problèmes. Si tu as d'autres interogations, je pourrai PEUT-ÊTRE t'aider malgré mon peu de connaissances en cette matière.

marie
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
527

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 692
Membres
104 257
dernier inscrit
Stane78