XL 2021 Apparition des lettres ou des chiffres lors de la frappe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbb38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Dans les cellules des colonnes A, B, et C, du fichier ci-joint, les chiffres ou les lettres que j'insère, apparaissent au moment de la frappe, alors que pour les colonnes D et E, les chiffres n'apparaissent qu'après validation de ceux-ci.
Inconvénient : on ne peut pas voir une faute de frappe, lors de l'insertion des chiffres.
Avez-vous une solution à me proposer pour annuler ce problème ?
Vous remerciant, par avance, de toute l’attention que vous voudrez bien apporter à ma demande,
Cordialement,
Bernard
Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour l'année 2025.

Pièces jointes

Bonjour,

Dans les cellules des colonnes A, B, et C, du fichier ci-joint, les chiffres ou les lettres que j'insère, apparaissent au moment de la frappe, alors que pour les colonnes D et E, les chiffres n'apparaissent qu'après validation de ceux-ci.
Chez moi non plus.

Mais c'est normal car le problème ne se produit pas du tout lors de l'insertion de caractères mais lors de la saisie en partant d'une cellule vide, à cause de la MFC comme l'a dit Nain porte quoi.

Remarques :
- avec Excel 2021 on peut utiliser des Tableaux Structurés (qui propagent les formules et les mises en forme),
- on peut utiliser un format de cellule tel que : # ##0,00;-# ##0,00; (qui me semble une meilleure idée qu'écrire en blanc...).

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
926
Retour