Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Apparition d'erreurs sur une ancienne macro (année 2000)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion todg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

todg

Guest
Bonjour à tous,
on m'a demandé de regarder une macro qui ne fonctionne plus, malheureusement je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas.
Le code type d'erreur est "Variable non définie".
Apparement c'est une macro qui va chercher les informations concernant l'ordinateur utilisé.
Je vous joins le fichier en question, vous y verrez surment plus clair que moi.
Un grand merci.

Pièces jointes

Re : Apparition d'erreurs sur une ancienne macro (année 2000)

Bonjour todg,

Tu as environ 600 lignes de code dans la Feuil1, et visiblement aucun exemple de leur utilisation
On doit tout lire hors contexte et te revenir après ou bien tu aurais quelques informations sur l'application que tu fais de ces macros ?
PS : si on doit tout lire je crains de ne pas avoir le temps 🙄

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse.
Il n'est pas necessaire de tout lire, effectivement je ne mettais pas rendu compte qu'il y avait autant de ligne.
Lire la premiere fonction où il y a l'erreur me parait suffisant, cad, CheckSecurity.
l'erreur porte sur cette ligne

Password = Registry.regQuery_A_Key(Registry.HKEY_CURRENT_USER, "Software\ExxonMobil\CompSpecDLL", "Password")"

j'ai ajouté la fonction regQuery_A_Key (au début), la fonction qui était tout en haut (GetVolumeInformation) je l'ai déplacé un peu en dessous mais elle génère une autre erreur que je n'arrive pas à régler.
je joins mes modifications.

Pièces jointes

Re,

Les déclarations des fonctions (Declare) doivent se trouver en tout premier dans un module
Au vu du code et des appels de fonctions, le code était à l'origine séparé en modules différents (ou éventuellement dans différentes feuilles), tout regrouper dans la même feuille va demander d'aller modifier tout ton code
La fonction que tu as ajouté et qui manquait n'a pas de code, ça ne risque pas de fonctionner

Pas évident tout ça...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
798
Compte Supprimé 979
C
B
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
Batourouciss
B
G
Réponses
11
Affichages
3 K
G
L
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
S
Réponses
1
Affichages
1 K
S
B
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
948
J
  • Question Question
Réponses
14
Affichages
2 K
JJS2107
J
N
Réponses
21
Affichages
6 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…