annuler sur un dialog

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean Michel CROQUETTES
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jean Michel CROQUETTES

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit probléme. J'ai un document qui se nomme présentation client comprenant un bouton 'rapatrier' qui appelle la macro ci après:

'Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Cells.Select
Selection.Copy
Windows('presentation client.xls').Activate
Sheets('Coller fichier brut').Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste'

Elle fonctionne très bien si je l'effectue. En revanche, si j'actionne le bouton rapatrier et que j'annule à l'ouverture de l'application.dialogs elle copie ma page d'origine (avec le bouton) sur mon onglet destinataire. Que faire???

Merci d'avance à vous tous pour votre attention. J'espère avoir été suffisament clair!

Ciao,

Jean Michel CROOOOOOQUETTES

Bonjour Jean Michel

As-tu regardé l'aide de l'objet Dialogs ?, elle est pourtant claire.

Pour renvoyer un seul objet Dialog, utilisez Dialogs(index), où index est une constante intégrée identifiant la boîte de dialogue. L'exemple suivant montre comment ouvrir la boîte de dialogue Ouvrir (menu Fichier). La méthode Show renvoie la valeur True si Microsoft Excel parvient à ouvrir le fichier et False si l'utilisateur annule la boîte de dialogue.

Essaye
Code:
If Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Then
   Cells.Select
   Selection.Copy
   Windows('presentation client.xls').Activate
   Sheets('Coller fichier brut').Select
   Cells.Select
   ActiveSheet.Paste ''
End If
@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour