Annuler les effets d'un Workbook_BeforeClose quand la fermeture d'Excel annulée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guy_M
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je réactive un vieux sujet pour lequel aucune solution n'avait été proposée : https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-quand-supprimer-le-menu.15892/

J'ai un classeur contentant des macros. Quand il s'ouvre, un menu est créé et, quand il se ferme ce menu est détruit. Pour cela j'utilise les procédure évènementielles Workbook_Open et Workbook_BeforeClose. Ce classeur ne contient jamais de données.

Il m'arrive par mégarde de fermer Excel. Si un des classeurs ouverts n'a pas été enregistré et que je clique sur "annuler" le menu est détruit (Workbook_BeforeClose du classeur de macro a été exécutée) mais le classeur de macro est toujours ouvert.

Existe-t-il un moyen de capture l'évènement "annulation de la fermeture d'Excel" pour que je puisse recréé le menu qui a été détruit ? Le classeur de macro est indépendant, il est utilisé par d'autres personnes, des solutions passant par "personnal.xlb" sont difficilement envisageables.

Par avance, je vous remercie de vos réponses.
Guy

Re : Annuler les effets d'un Workbook_BeforeClose quand la fermeture d'Excel annulée

Bonjour,
cf. fichier (c'est peut-être une idée mais après il faudra que tu l'adaptes à ton cas si l'idée te convient).
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
A
Réponses
0
Affichages
837
A