annuire telephonique recherche multicritere

adel77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide : voila je suis novice en VBA et pourtant je veux lancer dans la decouverte....

Je suis en train de creer un fichier excel recensant toutes les personnes travaillant dans un même service.

Je souhaite faire donc un annuaire multicritére ou l'utisaiteur peut chercher les repertoriés par :
- nom
- prénom
- tél
et pays


Pour les trois premier criteres je m'en sors mais apres sa se complique, notamment parce qu'une personne peut s'occuper de plusieur pays

ex : Monsieur Dupont de l'auvergne : Japon, Chine , .... (ces deux pays figure dans la même cellule"
Monsieur Georges de l'alsace : Brésil, proche orient, Chine (idems)


Je souhaite créer un userform intitulé genre "quel pays recherches-tu?" ensuite on tape "chine" et je veux que toutes les personnes qui travillent pour la chine apparaissent avec leurs coordonnées ..... je pense que c'est compliqué donc si quelqu'un peut eventuellement m'aider sa serait tres sympa.

Sa fait deux jour que je me casse la tête.


Merci à vous...
 

adel77

XLDnaute Nouveau
Re : annuire telephonique recherche multicritere

merci pour ta réactivitée :

le fichier je n'arive pas a le mettre en piece jointe...:mad: ....je suis vraiment nul , si tu as une adresse je peux te l'envoyer par mail... le cas echeant

L'idée c'est que j'ai une Liste de personne avec :

nom prénom etablissement base tal fax mail pays et leurs spécialité
pour les cellule pays et spécialités plusieurs références sont dans une cellule.

Le but est donc de déclencher une macro qui mettrai en forme à l'aide d'un userforme toutes ces données comme un petit tableua résumé.

Ensuite c'est affiner la recherche :
_ quand je marque le mot inde je veux faire apparaitre toutes les personnes qui travaille en inde

quand je marque agro faire apparaitre toute les pensonne de l'agro...

voila mon objectif ... c'est un peu compliqué non?

et merci, encore....
 

adel77

XLDnaute Nouveau
Re : annuire telephonique recherche multicritere

snif pers ne veut m'aider lol

sinon j'ai toruvé une programmation pour ma recherche qui me convient mais je rencontre quelques difficulltés ..........

si quelqu'un peut m'aider et pour mettre en pièce on fait comment, je clique sur l'onglet piece jointe mais rien ne s'ouvre mm avec la touche controle....
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : annuire telephonique recherche multicritere

Bonjour à tous

Bonjour Adel77.

Pour la pièce jointe (moins de 49 ko, zippée ou non, au format excel 2003), aller en dessous de la fenêtre permettant d'écrire un nouveau message, cliquer sur "gérer les pièces jointes"... La suite se devine facilement.

Si tu n'y arrives pas, peut être à cause de la configuration de ton ordi, ou d'une protection intempestive, tu vas être sacrément gêner pour utiliser le forum...

Sinon, tu peux toujours mettre ton fichier sur ce site
[URL]http://www.cijoint.fr/[/URL]
puis nous donner le lien.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : annuire telephonique recherche multicritere

Bonsoir

Une piste possible, mais avec des formules, donc donnant un résultat, dans ce cas, esthétiquement moins beau qu'une fenêtre obtenue grace à une macro. A toi d'adapter tout cela à ton fichier.
Attention, il s'agit d'un calcul matriciel, à valider avec ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • adel77 pays.xls
    23.5 KB · Affichages: 109
  • adel77 pays.xls
    23.5 KB · Affichages: 114
  • adel77 pays.xls
    23.5 KB · Affichages: 112
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : annuire telephonique recherche multicritere

Bonjour

Une petite variante, avec les prénoms, histoire de différencier les correspondants ayant le même nom de famille.

@ plus
 

Pièces jointes

  • adel77 pays.xls
    23.5 KB · Affichages: 73
  • adel77 pays.xls
    23.5 KB · Affichages: 85
  • adel77 pays.xls
    23.5 KB · Affichages: 86

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : annuire telephonique recherche multicritere

Bonjour

Là, je ne vois pas pourquoi tu obtiens ce message d'erreur. Si besoin est, envoies un petit bout de fichier, un peu plus complet que le précédent, en vidant les colonnes inutiles, en zippant le fichier. Nous essayerons de faire avec.

@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 038
Membres
103 705
dernier inscrit
mytek