Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide : voila je suis novice en VBA et pourtant je veux lancer dans la decouverte....
Je suis en train de creer un fichier excel recensant toutes les personnes travaillant dans un même service.
Je souhaite faire donc un annuaire multicritére ou l'utisaiteur peut chercher les repertoriés par :
- nom
- prénom
- tél
et pays
Pour les trois premier criteres je m'en sors mais apres sa se complique, notamment parce qu'une personne peut s'occuper de plusieur pays
ex : Monsieur Dupont de l'auvergne : Japon, Chine , .... (ces deux pays figure dans la même cellule"
Monsieur Georges de l'alsace : Brésil, proche orient, Chine (idems)
Je souhaite créer un userform intitulé genre "quel pays recherches-tu?" ensuite on tape "chine" et je veux que toutes les personnes qui travillent pour la chine apparaissent avec leurs coordonnées ..... je pense que c'est compliqué donc si quelqu'un peut eventuellement m'aider sa serait tres sympa.
Sa fait deux jour que je me casse la tête.
Merci à vous...
J'ai besoin d'aide : voila je suis novice en VBA et pourtant je veux lancer dans la decouverte....
Je suis en train de creer un fichier excel recensant toutes les personnes travaillant dans un même service.
Je souhaite faire donc un annuaire multicritére ou l'utisaiteur peut chercher les repertoriés par :
- nom
- prénom
- tél
et pays
Pour les trois premier criteres je m'en sors mais apres sa se complique, notamment parce qu'une personne peut s'occuper de plusieur pays
ex : Monsieur Dupont de l'auvergne : Japon, Chine , .... (ces deux pays figure dans la même cellule"
Monsieur Georges de l'alsace : Brésil, proche orient, Chine (idems)
Je souhaite créer un userform intitulé genre "quel pays recherches-tu?" ensuite on tape "chine" et je veux que toutes les personnes qui travillent pour la chine apparaissent avec leurs coordonnées ..... je pense que c'est compliqué donc si quelqu'un peut eventuellement m'aider sa serait tres sympa.
Sa fait deux jour que je me casse la tête.
Merci à vous...