Animations

  • Initiateur de la discussion Ouin-Ouin
  • Date de début
O

Ouin-Ouin

Guest
Bonsoir le Forum,

Dans la plage A1:A5 j'ai la place ( et l'envie ) de mettre une animation qui attire l'attention à savoir:

Un Smile content avec la phrase: A ce jour X statistiques sont saisis
Le X est un chiffre que je dois aller récuper dans une cellule de la feuille resultat ( cela doit toujours être le dernier chiffre de cette feuille )
Comment faire pour créer cette petite plaisanterie...

Merci beaucoup de votre aide
@plus
Ouin-Ouin
 
A

andré

Guest
Salut Ouin-Ouin,

Voici une première piste :

Alt+1 te renvoie un smile souriant.

Avec le format : Alt+1" du texte "00" du texte" et en plaçant dans la cellule la formule pour récupérer ta valeur tu obtiendras ce que tu cherches.

En sélectionnant le smile dans la barre de formule tu peux même le mettre en couleur.

Ce que je ne suis pas encore parvenu à faire est de donner une plus grande police au smile que le restant du texte.

On ne peut pas tout avoir (lol).

Ândré.
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Qui voila, un ami belge, André, lol

Pas de problème André pour modifie la taille du smiley par rapport au text, regarde dans le fichier joint

Bonne journée

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Police.zip
    1.9 KB · Affichages: 23
  • Police.zip
    1.9 KB · Affichages: 18
  • Police.zip
    1.9 KB · Affichages: 20
O

Ouin-Ouin

Guest
Bonjour le Forume et les amis,
Merci de votre aide,
Comment faire maintenant pour que cela fonctionne en clignotant pour attirer l'oeil dessus ou encore mieux en bande passante comme une pub

En vous souhaitant une bonne journée et salutations de Djerba ou il fait très beau et très très très chaud.
Ouin-Ouin
 
A

andré

Guest
Salut @Christophe@,

Je me suis peut-être mal exprimé !

Ce que je ne suis pas encore parvenu à faire c'est de modifier la police du smiley lorsque celui-ci est renvoyé par le format de la cellule.

Petit exemple joint et dis-moi comment tu fais, ... aec le sourire du smiley !

Ândré.
 

Pièces jointes

  • PoliceV2.zip
    2.2 KB · Affichages: 21
A

andré

Guest
Pour @Christophe@ : Ah bon ! il me semblait bien.

Pour Ouin-Ouin: il te faudra attendre une réponse sur le post suivant :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_106319_106319.htm>

Moi je ne sais pas comment faire.

Ândré.
 
O

Ouin-Ouin

Guest
Bonsoir
Merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire
En tous les cas je dois le faire défiler de l'autre sens mêm si ici on est dans un pays d'afrique et de langue arabe.... lol
@plus
Ouin-Ouin
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Oui-Ouin

Dis-moi tu es un "vampire" de fil, c'est la troisième fois que tu t'incrustes dans un fil pour répond a une solution proposée. C'est galère pour te suivre.
La réponse de Oui-Ouin au dernier post est ici Lien supprimé

Ton histoire ce complique, je suppose que le message qui doit être "déroulé" peu changer de texte en fonction de la saisie des données.

Les trois lignes et la procédure OuinOuin ci-dessous sont à mettre dans un module, les trois premières sont des déclarations de variable.
Dim vPos As Byte 'La phrase peut contenir 255 caractères
Public vPhrase As String 'variable contenant la phrase brute
Public vNow 'heure du prochain déroulé

Public Sub OuinOuin()
Dim vPhraseCorrigee As String 'phrase contenant la valeur de la cellule

vNow = Now + TimeValue("00:00:02") 'Intervalle d'affichage est de 2 secondes 'Il faut passer par une variable pour permettre l'arrêt dans le thisworkbook
Application.OnTime vNow, "Eclairage"
vPhraseCorrigee = WorksheetFunction.Substitute(vPhrase, "§", Worksheets("récap fb").Range("C59"))
If vPos = Len(vPhraseCorrigee) Then
vPos = 0
End If
vPos = vPos + 1
Worksheets("Feuil1").Range("A1") = Mid(vPhraseCorrigee, Len(vPhraseCorrigee) + 1 - vPos, vPos) & Mid(vPhraseCorrigee, 1, Len(vPhraseCorrigee) - vPos)
End Sub

Pour quelle la procédure OuinOuin puisse ce lancer automatiquement à chaque ouverture du fichier, il faut l'indiquer dans la procédure Workbook_Open(), (double clique sur le ThisWorkbook de ton classeur dans la fenêtre des projets)

Private Sub Workbook_Open()
vPhrase = "XLD le § forum sur Excel " 'il faut mettre 1 espace à la fin de la phrase
OuinOuin
End Sub

Il est impératif d'arrêter la procédure OuinOuin, avant la fermeture du fichier, sinon, VBA va réouvrir le fichier pour exécuter la procédure OuinOuin.
Pour arrêter la répétition de la procédure OuinOuin, il faut le faire dans l'événement de fermeture du classeur.
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnTime EarliestTime:=vNow, Procedure:="Eclairage", Schedule:=False
End Sub

Voilà

@+Jean-Marie

PS si tu veux d'autres renseignements, post sur ce même fil
 
O

Ouin-Ouin

Guest
Bonsoir à tous,
Oups... pardon je me suis je crois emmêlé les pinceaux moi-même entièrement désolé Jean-Marie
Je te promets d'essayer de rester dans le bon fil
et merci beaucoup de ton aide et solution que je vais aller adopter à l'instant
@plus
Ouin-Ouin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz