Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexamel88

XLDnaute Junior
Bonjour

Voilà je voudrai savoir comment utiliser la fonction if avec plusieurs paramètres à prendre en compte. Example:
Je voudrai donner le status "ouvert' "fermé", ou "en attente" en focntion de plusieurs critères. Si ma facture n'est pas facturé ni payé, le status est ouvert, si elle est facturé et payée le status est fermé, si elle est facturée mais non payé le status est en attente.

Je sais que je dois utiliser la fonction and , mais je n'obitent pas le résultat voulu.
Merci bcp pour votre aide.

Re : and if

Bonjour,
Hello Pierrot🙂

Code:
=INDEX({"Open";"Overdue";"Closed"};SUM(L2="Y";M2="Y")+1)

Petite réflexion: dans le fichier, en l'état une facture peut-être payée sans avoir été facturée????????🙂 C'est le fisc qui va pas être content.......

A+

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,
Hello Pierrot🙂

Code:
=INDEX({"Open";"Overdue";"Closed"};SUM(L2="Y";M2="Y")+1)

Petite réflexion: dans le fichier, en l'état une facture peut-être payée sans avoir été facturée????????🙂 C'est le fisc qui va pas être content.......

A+

Wow! super ça marche!aussi simple que ça!!! Merci
et pour le fisc c'est plutot le contraire qui est mit par default si une facture n'est pas facturée elle ne peut être payée, nomral ou alors le client nous paie d'avance 🙂))
Merci pour votre efficacité!

Agnes

Bonjour

je vous remercie du coup de pouce pour la formule avec les ifs, en faite c'était index.
Ca marche super, mais j'aimerai ajouter une condition en plus , on avait à l'origine, status open, closed, overdue, et j'aimerai ajouter un status en plus à savoir closed. Seulement si j'applique la formule ça ne marche pas. POuvez-vous m'aider encore une fois :-(((, car j'essaie de comprendre pour me débrouiller moi même la prochaine fois.

Merci bcp

= =INDEX({"Pending";"Outstanding";"Closed"};SUM(U2="Y";AC2="Y")+1), à quoi sert le +1?

Pièces jointes

Bonjour,

C'est déjà pris en compte. A moins que tu ne parles de Canceled. Si c'est le cas il faut nous dire qu'est ce qui le détermine.

A+

OUi pardon c'est bien le cas c'est le status canceled. Voici le fichier ci joint.

Pièces jointes

Re,

ton fichier en retour:

Vrai = 1; Faux = 0
-> on ne peut avoir que 4 états pour 2 colonnes:

0+0=0
1+0=1
1+1=2
0+1=1

Index à besoin un nombre >0 c'est pourquoi on rajoute 1 Attention à ne pas confondre l'état 2 et 4 (d'où ma plaisanterie précédente sur le facture non facturée mais payées)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
623
Réponses
3
Affichages
879
Réponses
7