ancrer une zone de texte qui ne défile plus avec l'ascenseur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cathitou

XLDnaute Nouveau
Bonjour, 🙂
J'ai sélectionné des éléments d'une longue liste (importée) que je consulte avec l'ascenseur. j'ai triée par couleurs (en figeant la 1e ligne pour le tri).
Maintenant j'aimerais insérer en bas à droite de mon écran, de façon fixe, la légende des couleurs, que j'ai préparée sur une 2e feuille. L'ennui, c'est que la légende glisse avec le texte ! je cherche en vain depuis une dizaine d'heures une ancre pour l'empêcher de glisser ! au secours ! c'est moi qui dérive complet !
Un grand merci d'avance !

Re : ancrer une zone de texte qui ne défile plus avec l'ascenseur

Re:

Une précision: lorsque tu descends dans la feuille avec la molette de la souris, ton "SHAPE" monte et disparait, il suffit de clicker gauche sur la souris pour le faire réapparaitre.

@+

pas vraiment : c'est vrai que tu peux déplacer l'objet up down left right, mais si tu prends l'ascenseur, il monte et descend avec le texte, (tu le vois pas tout le temps). J'espère qu'il y a une solution....

Bon appétit si tu es à table !

Re:

le code est dans l'évennement:

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

donc si tu joue avec les touches "up" "down" "left" "right" le "shape" vat disparaitre, il suffit de faire "enter" pour le voir réapparaitre.
De même avec la molette de la souris.

@+

PS bon appétit aussi !

Re:

Un petit cadeaux en prime et demain tu partira sereine au travail 😎

Click dans une cellule et click dans une couleur de l' "UserForm".............

Bonne fin de soirée. Loup_Ordi.png

@+

Pièces jointes

• Loup_Ordi.png
    Loup_Ordi.png
    75.7 KB · Affichages: 165
  • Loup_Ordi.png
    Loup_Ordi.png
    75.7 KB · Affichages: 171
  • CATHITOU_BSC _TER.xlsm
    CATHITOU_BSC _TER.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

Bonsoir, bonne nuit, bonjour !
Merci pour le code, mais je ne sais pas m'en servir !
En tous cas je ne chercherai plus jamais à ancrer (ou faire flotter) avec excel 2007, sauf dans les volets figés en haut de la p. ou en col. A
en tous cas j'ai mérité des chocolats aujourd'hui !! Et maintenant, BN !!! Merci à vous, je me suis sentie moins seule face à l'écran.

et joyeuses fêtes bandeau.gif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour