Analays32.xll

  • Initiateur de la discussion Momo
  • Date de début
M

Momo

Guest
Bonjour à tous les Exceliens,

j'ai un problème avec une macro complémentaire (Analys32.xll):

J'ai créé un planning excel pour faire des calculs d'heures de nuit, de dimanche, de samedi, de congé, de maladie etc... le problème étant que sur mon ordinateur je n'ai aucun problème dans tous ses calculs mais il quand j'installe ce fichier excel sur un ordinateur certaines cases affichent le message erreur suivant #NOM?
En regardant dans l'aide de Microsoft Excel, j'ai vu que ça peut être dû à une macro complémentaire non activée. J'ai essayer d'en activer quelques unes jusqu'à ce que je tombe sur Analys32.xll. Et je ne sais par quelle magie ça marche et le message d'erreur disparaît en laissant la place aux données calculés.
J'en viens maintenant au problème, à chaque fois que je referme mon fichier de planning et que je l'ouvre à nouveau le message erreur (#NOM?) recommence à apparaître et quand j'active (j'ouvre) cette macro, le message erreur disparaît mais il faut le faire à chaque fois et c'est chian...

PS: je ne sais pas du tout comment cette macro est venu dans mon fichier ni comment elle marche ou à quoi elle sert. tout ce que je sais c'est qu'en l'activant le message erreur disaparaît.

Si quelqu'un a une solution magique ça m'aiderai beaucoup.

Merci beaucoup.

Momo
 
L

Lupin

Guest
Bonjour,

Vous trouverez sur Excel download, un fichier Vizio.XLS, celui-ci vous
montreras un exemple pour vérifier si la macro complémentaire est
chargé ou non à l'ouverture du fichier.

Vous pourrez aussi voir un exemple pour charger une référence
qui manque pour l'exécution de code, cette exemple se modifie
aussi pour charger une macro complémentaire manquante.

Lupin
 
M

Momo

Guest
Merci beaucoup

Salut,

Je viens de voir qu'il faut en fait activer dans OPTIONS/MACRO_COMLEMENTAIRES les deux utilitaires d'analyse dans les autres ordinateurs. En effet, j'utilise des fonctions qui ont été ajoutées par l'utilitaire en question.

Merci beaucoup.
 
L

Lupin

Guest
Re: Merci beaucoup

Bonjour,

Tant mieux, tel que je vous disais, il serait souhaitable de vérifier
à l'ouverture du fichier si les macros complémentaires sont chargés
et sinon les charger.

@+
Lupin

P.S. Le fichier se nomme VizioXLA.xls
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 357
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121