• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Z71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour tlm

J’aie créé un fichier Excel qui gère mes maintenances de camions mais j'aimerais le peaufiner un peu car je vais être moins disponible pour le géré et mon mécanicien n’est pas habille comme moi pour gérer les règles alors vous voyez lolllll

Comme vous voyez il a une gestion hebdomadaire et une gestion heure pour les changements d'huile assez simple mais il faut gérer les changements d'huile au 400 h environ En C ces les heures moteur pris à toutes les semaines en K ce sont les heures de la semaine et en L ces les heures pour gérer les changements d'huile j'aimerais que rendu à 315 heures donnes une avertissement que dans environ 85 h qui serait alentour du 400 la cellule devienne rouge ça fonctionne avec les règles comme vous voyez mais ça peut être au 4 semaine ou 5 semaines tout dépend de les semaines et aussi en H il as une case à cocher qui indique que le changement d'huile est faite j'aimerais que le compteur se remettre à zéro et que à la suite de 4 ou 5 semaine quand il vas arriver à 315 avertissement et au recochage de la H le reset de remet ainsi de suite, et aussi en K si j'aie pas de valeur en C bien j'aimerais que il as rien d'ecrit car présentement c'est la dernière valeur qui apparait.

Je joins le fichier pour vous montrer le petit Excel qui me fait passer mes journées de congé

Je sais qu’il a beaucoup de mot mais c'est le détail qui est long si vous avez question je suis la
Bonjour;
2 remarques:

1) il n'est pas correct de mettre la même question dans 2 forums sans le signaler !!!

2) en français, pour la facilité de lecture, on ponctue ses phrases avec des "." des ";" etc etc... et des espaces aussi

Tu as fait UNE seule phrase illisible et ces 2 choses ne donnent pas envie de s'y pencher !

P.

Bonjour;
2 remarques:

1) il n'est pas correct de mettre la même question dans 2 forums sans le signaler !!!

2) en français, pour la facilité de lecture, on ponctue ses phrases avec des "." des ";" etc etc... et des espaces aussi

Tu as fait UNE seule phrase illisible et ces 2 choses ne donnent pas envie de s'y pencher !

P.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
38
Réponses
7
Affichages
112
Réponses
4