XL 2019 Améliorer mon Calendrier automatiquement

anthonygg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un calendrier qui me plait beaucoup !
Je change le mois dans la case orange en B2. Super !

Problème :
J'ai créé les mois de Mai 2020 à Décembre 2021.
C'est ultra long de créer le mois "à la main".
Il me faudrais de Mai 2015 à Décembre 2030.

Question ?
Comment créer les mois automatiquement, suivant mon modèle ?
Merci ça m'aiderai énormément, ci joint mon Excel.

Crée mois automatiquement suivant mon format.png
 

Pièces jointes

  • Crée mois automatiquement suivant mon format.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 17

anthonygg

XLDnaute Nouveau
Bonjour ANTHONYGG, le Forum,
AnthonyGG, tout d’abord, si je me suis exprimé de la sorte c’était simplement pour dire que la multiplicité des calendriers serait certainement très lourd à gérer et que le fait de penser le projet autrement était certainement le bienvenu.

Par ailleurs, OUI, j’ai testé votre programme et lu le texte. Chose que je fais systématiquement avant de répondre à quelqu’un.

Je reste par ailleurs étonné comme le dit CHTI160 dans son post#5, qu’en saisissant la valeur 1 en cellule B2 cela affiche le calendrier du mois de Mai. Quelle valeur aurait-il fallu saisir pour afficher le mois de Mars de l’année 2025 ?

D’autre part, mon compteur ne regarde que moi, et ma participation sur le forum, qu’elle soit faible ou importante, ne permet pas quelqu’un de juger de la sorte.

Sachez par ailleurs, que je me suis tout de même penché sur votre problématique et que j’en ai fait le fichier joint.

Pour info, seuls 3 calendriers sont affichés dans l’onglet idoine. Un onglet BASE récapitulant une liste permet ensuite d’afficher les données dans le calendrier. Du coup, que l’on soit en 2015, 2020, 2025 ou même 2030, en fonction de l’année choisie en cellule B8 et du mois en cellule C8, les données de la base seront affichées dans le calendrier.
Je ne sais pas au final si c'est vraiment ce que vous souhaitiez, mais j'ai travaillé dans ce sens.

Ceci étant dit, merci à tous les autres contributeurs (ChTi160, JM27, Yeahou, Etoto) pour leur soutien.

Enfin et pour finir, quand vous dites au post #10

Avant d'avancer une quelconque remarque sur un contributeur, la citation suivante prend tout son sens.


De plus, vous dites


Je répondrai simplement

Bonne chance tout de même

Oups, avec ce nouveau message, j'ai augmenté mon compteur, c'est grave docteur !!!!

Cordialement
@+Lolote83
Je vous remercie et vous présente mes excuses.
 

anthonygg

XLDnaute Nouveau
Re bonjour ANTHONYGG,
Juste pour savoir si le fichier proposé au post#13 correspond tout de même à vos attentes.
Cordialement
@+ Lolote83
Bonjour Lolote83,
Merci de votre proposition, je le garde dans ma bibliothèque de fichier. En effet le format est plus pratique.

Cependant pour le moment je préfère conserver mon format.
Voilà ma solution définitive ...
 

Pièces jointes

  • Crée mois automatiquement suivant mon format.xlsm
    94.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
868

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 382
Membres
102 877
dernier inscrit
robinet