• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mimi

Guest
Salut a tous ..

J’ai une macro qui fonctionne ....

Elle compare 2 tableau de valeurs si la mme valeur est dans les deux tableau elle l'efface dans le premier tableau..
Le problème c'est que la macro continu a comparer les valeur du deuxième tableau avec les lignes vide du premier et donc sa la ralentie, en effet, je compare deux tableaux très long dans les dizaines de milliers de lignes, en general dans le tableau 1 il ne reste que 15 % de lignes donc cellla permetrais de rendre la macro bien plus rapide......

Voila la portion de macro à améliorer :

For k = 0 To Range("A65536").End(xlUp).Row - 1
If Range(w).Offset(k, 0) >= 5 Then
Range(("a1"), ("m1")).Offset(k, 0) = Delete
End If
Next k

La macro m'efface les valeur dans les colonnes A1 à M1 si comparaison vrais....

Pour l'améliorer il faudrait qu'elle supprime la ligne carrément de A1 à M 1

Ou si pas possible faire un test sur la colonne A et si pas de valeur supprimer la ligne de A 1 a M1

Merci pour l aide éventuelle

bonjour

si ce n'est pas fait, tu peux incorporer l'instruction application.screenupdating=false en début de macro.

ta macro semble bien compliquée et un peu fausse
mets un fichier exemple zippé si possible

bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
581
  • Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages
272
Réponses