Bonjour a tous je reviens vers vous car j'essaie d'amélioré mon programme de gestion et faire en sorte qu'il soit évolutif je me débrouille un peut mais bon je reste un bleu.
j'utilise donc ce code
pour une de mes pages sauf que j'en ai 79 donc pour que cela fonctionne j'ai fais dans une macro le meme code mais en 79 fois changeant à chaque fois
With Worksheets("FORMATION2") par With Worksheets("FORMATION3")......ect
cela fonctionne bien sauf que à chaque fois j'ajoute une page à mon projet je doit ajouter ce code pour les différentes formation.
Ma première question est comment faire pour raccourcir ce code une serais de For i =.... je ne sais pas trop en vrais.
ma seconde question
comment pourrais je faire en sorte pour ne plus avoir besoin à chaque fois rajouter cette partis de code c'est a dire de rechercher le nombre de page avec FORMATION
j'ai mis le fichier d'origine c'est une version très légère
merci a tous pour votre aide
j'utilise donc ce code
Code:
With Worksheets("FORMATION2")
DernLig = .Cells(.Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
TextBoxNoOrdre = Application.WorksheetFunction.Max(.Range("A5:A" & DernLig)) + 1
.Cells(DernLig, 1) = CLng(TextBoxNoOrdre)
.Cells(DernLig, 2) = TextBoxNom
.Cells(DernLig, 3) = TextBoxPrenom
.Cells(DernLig, 4) = TextBoxService
End With
pour une de mes pages sauf que j'en ai 79 donc pour que cela fonctionne j'ai fais dans une macro le meme code mais en 79 fois changeant à chaque fois
With Worksheets("FORMATION2") par With Worksheets("FORMATION3")......ect
cela fonctionne bien sauf que à chaque fois j'ajoute une page à mon projet je doit ajouter ce code pour les différentes formation.
Ma première question est comment faire pour raccourcir ce code une serais de For i =.... je ne sais pas trop en vrais.
ma seconde question
comment pourrais je faire en sorte pour ne plus avoir besoin à chaque fois rajouter cette partis de code c'est a dire de rechercher le nombre de page avec FORMATION
j'ai mis le fichier d'origine c'est une version très légère
merci a tous pour votre aide